Le Silence Des Arcanes

La crainte de la guerre est encore pire que la guerre elle-même. Mais parfois, elle est nécessaire.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Arrivée [Joraes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
+ Milo d'El Law

avatar

Nombre de messages : 31
Race : Kershan
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Amour: ***
Niveau:
4/10  (4/10)

MessageSujet: Arrivée [Joraes]   Dim 7 Sep - 15:40

  • Après plusieurs jours de navigation, le destin avait entrainé Milo sur les rivages momifiés de Cilya. L'odeur putride des lieux lui fit d'abord retroussé les narines, bien plus épicé que se qu'il avait l'habitude de goûter. Quelques instant d'accoutumance lui furent obligé. Et pourtant, il n'avait pas encore mis pied à terre, là où l'odeur serait certainement encore pire.

    On annonça l'accostage prochain. Il fallut quelques temps pour que le bateaux s'arrêta aux rivages mais à peine fut-il fait que Milo avait déjà bondit au sol afin de tâter cette terre d'agonie. Un sol que jamais il n'avait encore put sentir. Nombreuses furent les histoire qui lui furent conter sur cette terre de ténèbres mais jamais il ne s'était imaginer la fouler un jour. Et pourtant.

    Il fallut un certains temps pour passer les portes titanesques de ce royaume. L'endroit grouillait de ces créatures baptisés (serais-ce un blasphème de dire baptiser ?) "mort-vivants". Rien n'est plus ragoutant que ces monstres boitant aux orbites parfois à demi vide. Milo était plutôt habitué à l'odeur de la chair vivante, la mort ne faisait que lui clouer l'estomac, l'élever au stade de la nausée. Mais se n'était pas son genre de se montrer aussi faible face à ce fourmilier et de vomir à leur vue serait maladroit.

    Mais sa venue n'était pas un pur hasard. Il lui fallait des informations sur se qui sera de toute évidence sa prochaine victime, car n'oublions pas que celui-ci est un tueur à gage. Il marcha jusqu'à la taverne d'où s'échappait des rire gras et des cris étouffé par la bestialité. Quelques ivrognes à l'extérieur mais son attention se porta plutôt sur un dallalie occupé. Un esclave de toute évidence. Soi il travaillait ici, soit son maître s'y trouvait. Il l'intercepta un peu brutalement.


    -Hé toi ! Dis-moi où se trouve ton maître !-


    Son maître devrait certainement être un gars important pour avoir un esclave. Et plus ils sont haut dans la hiérarchie, mieux il serrait renseigné ... Enfin, s'il a un maître fixe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joraes
Esclave de Cilya
avatar

Nombre de messages : 269
Age : 27
Race : Dallalie
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Amour:
Niveau:
4/10  (4/10)

MessageSujet: Re: Arrivée [Joraes]   Lun 8 Sep - 16:42

(Voila, désoler pour l'attente)

Cilya, la ville des morts où le soleil ne se lève jamais, où l’odeur de décompositions constante retournerait l’estomac de toute créature vivante.
La taverne noire, lieux de débauche par excellence, où ivresse se mêlait à la luxure depuis des millénaires…
Joraes était un simple Dallalie, bien vivant, servant les morts. Il s’était retrouvé là à cause d’un mauvais jeu du sort. Il s’était fait a la vie ici, ces yeux félins habitué au manque de lumière, même si il ne s’habituait jamais a l’odeur, elle était devenue supportable…

Il avait eu de nombreux maitres depuis son arrivée ici, tous plus morts que vivants, mais il ne restait jamais très longtemps au même endroit. La taverne manquait de personnel, et il se trouvait justement que son prix avait un peu baissé, après une nouvelle tentative d’évasion avortée.
Le personnel de qualité se faisait rare, on prenait ce qui venait. C’était la première fois qu’il travaillait pour la taverne, même si ca ne changeait pas beaucoup de choses en réalités. Il faisait un peu tout et n’importe quoi, ménage, service, voire cuisine…
Il avait été envoyé a l’extérieur avec une serpillère pour récurer la bière qu’un client venait de boire et n’avait pas réussit à garder pour lui assez longtemps. Il s’étais mis a frotter comme il savait le faire quand il fut interpellé avec la politesse qui était dus a son rang. Il leva la tète pour voire a qui il avait affaire, un Kershan, et au vu de son air nauséeux, il ne devait pas venir souvent ici…
Il donna un dernier coup de serpillère, ca ira bien comme cela, pour se relever.


« Il est à l’intérieur. Je vous conduis à lui. »

Il ouvrit la porte et invita le Kershan à entrer dans l’auberge, puis l’emmena devant le comptoir derrière lequel se tenait, occupé a servir quelques alcools locaux, un mort vivant en plutôt bon état.
Joraes se racla la gorge.


« J’espère que…Qui c’est ça ? »
« Ce monsieur désire vous voir...Et ca brille… »

Si tant est que quelque chose pouvait briller dans la pénombre…

« Bon, laisse nous, va débarrasser les tables. Et grouille-toi ! »

Joraes tourna les talons, un plateau a la main, tout en gardant une oreille attentive a la conversation…

« Vous voulez quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://esperanza.forumsactifs.net/
+ Milo d'El Law

avatar

Nombre de messages : 31
Race : Kershan
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Amour: ***
Niveau:
4/10  (4/10)

MessageSujet: Re: Arrivée [Joraes]   Sam 13 Sep - 14:01

  • L'esclave se plia à son désir sans rechigner. Rien d'étonnant au milieu de la peur et de la douleur, sans aucun moyen de fuite, on ne peut qu'obéir en espérant avoir ne serais-ce qu'un os pour repas. Milo se surpris presque à avoir de la sympathie pour ce dalhalie qui épongeait le vomi avec nonchalance. Certainement une question d'habitude. Avoir un esclave pourrait peut-être être intéressant, il faudrait y réfléchir. Enfin, un assez doué pour pouvoir le suivre au travers de ses ... hum ... comment dire ... ses "aventures".

    Bref il n'était pas en ces lieux immonde pour acheter un esclave mais bien pour parler affaire, ou plutôt information. Il savait de source sûr que celui qu'il recherchait, que son embaucheur voulait mort, avait trouvé refuge dans les dunes putrides de Cilya. Ce kershan devait réellement tenir à sa vie pour se réfugier dans un endroit aussi associé à la mort qu'un corbeau sur un cadavre. on employeur quant à lui devait vraiment vouloir sa peau pour l'avoir embauché alors qu'il s'était juré de ne jamais faire appel à un tueur de son genre. Ah, l'aristocratie et son image. Si tous savaient qu'ils en engagent tout le temps des assassins de sa trempes.


    Milo suivit donc le dalhalie dans la taverne, esquivant au passage 2 ou 3 verres jeté et contournant le déguelie qui s'étalait de manière informe sur le plancher pourris et spéculaire. Il s'adossa au comptoir en faisant signe de lui servir quelques choses.

    -J'ignore se qu'un zombie peut boire mais je serais curieux de gouter à l'une de vos spécialités...

    Il fit un sourire narquois mais devant l'impatience de son hôte, il continua après qu'il lui ait servis un verre où semblait bouger quelque chose au fond. Il délaissa son verre pour focaliser son attention sur la raison de sa venue.


    -Je vais être direct et franc ... je suis à la recherche d'un kershan qui peut-être à planté sa tente dans votre ... "magnifique" royaume. Il serait arrivée il y a 4 mois de ça ... Je veux savoir où il est ...

    Sa voix était rauque et autoritaire, une tonalité qui résonna dans sa cage thoracique lui donnant des traits imposants, le genre de personne qui sait se qu'elle veut.

    [Je te laisse le faire]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joraes
Esclave de Cilya
avatar

Nombre de messages : 269
Age : 27
Race : Dallalie
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Amour:
Niveau:
4/10  (4/10)

MessageSujet: Re: Arrivée [Joraes]   Sam 13 Sep - 14:57

Joraes avait mené le Kershan à son maitre comme il lui avait demandé. Depuis le temps, il avait compris que le meilleur moyen d'avoir un peu la paix était de ne rien dire...Et quand on vit avec des êtres en décomposition, une tache de vomis fait beaucoup moins d'effet...
Il n'y avait pas encore beaucoup de monde a la taverne, tan mieux dans un sens, ca fait toujours moins de pochtrons pour vous tirer les moustache ou vous marcher sur la queue...

Le tavernier s'était accoudé au comptoir pour regarder fixement le Kershan, d'un air méfiant et légèrement patibulaire...Enfin, si il était possible que quelqu'un dans cet ville n'ai pas un air patibulaire...
Il prit un verre sous le comptoir et le remplis avec le contenu d'une bouteille dans laquelle macérait plusieurs...Choses... Après tout, Cilya et Laimë étaient alliés, il fallait bien ça aux relations internationales...
Mais il n'était pas pour autant une agence de renseignements. C'est pourquoi il répondit très naturellement lorsque le Kershan lui dit qu'il recherchait un autre représentant de son espèce:


"Mmm...Connais pas."

Joraes revenait avec des verres et assiettes vides empilés sur un plateau pour les emmener en "cuisine" où d'autres esclaves travaillaient. Il avait écouté discrètement la conversation...
Même si les relations étaient amicales, on voyait peu de Kershan a Cilya...Et Joraes avait une assez bonne mémoire...Ce qui était rarement une bonne chose dans cet endroit...
Malgré son manque de coopération, le tavernier repris la parole dans un ultime effort commercial.


"Et vous mangez quelque chose?"

Pourquoi Joraes s'intéressait a ce Kershan? il pouvait très bien le laisser se débrouiller tout seul...
Peut être parce qu'il était évident qu'il ne venait pas d'ici et n'avait pas vraiment envi de rester longtemps...Et qu'il pouvait peut être en profiter...
Mais il faudrait arriver a l'aborder discrètement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://esperanza.forumsactifs.net/
+ Milo d'El Law

avatar

Nombre de messages : 31
Race : Kershan
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Amour: ***
Niveau:
4/10  (4/10)

MessageSujet: Re: Arrivée [Joraes]   Sam 13 Sep - 15:17

  • De toute évidence, le barman mentait ou alors attendait de voir briller un peu d'or. Milo s'efforça de garder son calme face à ce rapace aigri. A la place il tapota le bar du bout des griffes, un rythme rapide et impatient.

    -Voyons, je suis sûr que vous n'en croisez pas souvent des kershans ...


    Il écarta un de ses plis d'habits pour sortir une bourse dont le tintement de l'or retentissait. La bourse toujours en main, il s'amusait à la faire tourner d'un air narquois, bien serrée.


    -Faites un effort, je suis certains que votre mémoire ne vous fait pas totalement défaut ...


    Il ne répondit pas à son invitation de manger et, bien qu'il aurait été charmé de manger quelque chose, il ne s'attendait guère à trouver quelque chose qui puisse répondre à la délicatesse de son estomac. La boisson n'avait rien d'attirant, l'image d'une assiette du même genre le fit redoubler de réticence.

    Il jeta un bref coup d'œil autours mais personne ne semblait pouvoir le renseigner. C'est alors qu'il revit le Dalhalie au travers de son champs de vision. Sobre, et puis il devait en voir passer des monstres dans ce bar, peut-être lui aurait-il vu quelques choses... Mais l'esclave ne dirait rien en présence de son maître. Deux choix alors : soit partir pour l'intercepter plus loin, soit l'acheter mais là, le prix serait plus fort et il ignore si sa réponse lui serait intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joraes
Esclave de Cilya
avatar

Nombre de messages : 269
Age : 27
Race : Dallalie
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Amour:
Niveau:
4/10  (4/10)

MessageSujet: Re: Arrivée [Joraes]   Sam 13 Sep - 15:52

Le tavernier se mit a réfléchir en voyant la bourse. Mais peut être que le fait d'avoir quelques parcelles de cervelle manquante a certains effets sur la mémoire...
Mais on ne crachait pas sur un peu d'or...

"4 mois vous dites? Hum...Peut être bien..."

Il se gratta légèrement le menton, cherchant ce qu'il pourrait bien raconter a ce Kershan...
Joraes repassa devant eux, un chiffon a la main pour essuyer un peu les tables qu'il venait de débarrasser. Ses oreilles étaient toujours tournés vers la discutions entre le Kershan et son maitre actuel, souriant légèrement en entendant ce dernier chercher ses mots...C'était évident qu'il cherchait juste a gagner un peu d'argent...


"Et bien...J'ai peut être bien vu un Kershan il y a quelques mois..."

On pouvait dire qu'il pataugeait...Joraes repassa devant eux pour retourner en cuisine. Lorsqu'il se trouva dans le dos de son maitre, il tourna la tète vers le Kershan, avant d'entrer. Il ressortit quelques instant plus tard avec un plateau avec quelques assiettes pleine de...Quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://esperanza.forumsactifs.net/
+ Milo d'El Law

avatar

Nombre de messages : 31
Race : Kershan
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Amour: ***
Niveau:
4/10  (4/10)

MessageSujet: Re: Arrivée [Joraes]   Sam 13 Sep - 16:04

  • Milo ne bougea pas, fixant le barman dans le creux des yeux, ou des orbites. L'appât du gain, comme toujours. A voir son hésitation, rien ne pouvait suggérer qu'il savait quelques choses et Milo était plutôt méfiant avec les habitants de Cilya. Mais on ne sait jamais, mieux vaut le pousser jusqu'au bout. Il sortit de la bourse une petite pièce d'or, gain d'un travail fournie et un peu de sang sur ses mains. Il fit jongler sa pièce entre ses doigts avec une agilité redoutable.

    -On avance ... feinta-t-il de dire, mais ce qui m'intéresser c'est de savoir où je peux le trouver...

    Il avança son nez un peu plus près du visage du zombie, affichant un sourire cerné de ses crocs, à la fois menaçant et toujours aussi impatient.

    -Et ce serait vraiment dommage que vous deveniez en kit à cause d'une mauvaise information ...

    Il jeta un bref regard à l'esclave qui venait de s'éloigner pour revenir avec un plateau. En fait, il est certains que ses information serait mieux par cet esclave mais pour cela il fallait lâcher d'abord le barman... Si sa réponse n'est pas satisfaisante, il changera d'interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joraes
Esclave de Cilya
avatar

Nombre de messages : 269
Age : 27
Race : Dallalie
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Amour:
Niveau:
4/10  (4/10)

MessageSujet: Re: Arrivée [Joraes]   Sam 13 Sep - 16:31

Le Kershan était méfiant, et il avait raison. Le barman fixait avec ce qui lui servait d'yeux la pièce que le Kershan venait de sortir de sa bourse, la suivant du regard lorsqu'il la fit rouler entre ses doigts, comme attiré pas la couleur jaune du morceau de métal...
Il fallait trouver une explication plausible...


"Et bien...Je ne sort pas d'ici vous savez."

Évidement, il ne savait rien du tout, et il cherchait a se justifier...

"Je ne peut pas me permettre de partir..."

Il releva la tète pour pointer Joraes qui était en train de servir quelques repas. Il s'efforçait de ne pas sourire, ce serait mal venus. Mais le fait d'entendre le Kershan menacé son maitre avait quelque chose de risible...
Ce dernier approcha u peu son visage pour murmurer au Kershan.

"Vous comprenez, ces fichus vermines...On peut pas leur faire confiance..."

C'était bien vrai...Qui ferais confiance a un esclave? Le tavernier ne sortait jamais, il préférait que les esclaves s'occupent de se genre de choses...Et porter des caisses n'est pas pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://esperanza.forumsactifs.net/
+ Milo d'El Law

avatar

Nombre de messages : 31
Race : Kershan
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Amour: ***
Niveau:
4/10  (4/10)

MessageSujet: Re: Arrivée [Joraes]   Ven 3 Oct - 19:16

[Mais ? Il me semblait que j'avais répondu ... C'est mon ordi qui bug ou je deviens folle ? Ou on a coupé la fin du topic ?]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joraes
Esclave de Cilya
avatar

Nombre de messages : 269
Age : 27
Race : Dallalie
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Amour:
Niveau:
4/10  (4/10)

MessageSujet: Re: Arrivée [Joraes]   Ven 3 Oct - 19:23

(Ni l'un ni l'autre. J'avais rerépondu aussi, mais il y a eu un bug généralisé de Forumactif et tout les messages de ce dimanche ont disparus sur plein de forums)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://esperanza.forumsactifs.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée [Joraes]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée [Joraes]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Houille
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée
» Chapitre ll : L'Installation (suite de l'arrivée de C.) [PV: Siparti]
» Zorro est arrivée... sans se presser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Silence Des Arcanes :: Partie administration :: Corbeille :: Corbeil Cilya-
Sauter vers: