Le Silence Des Arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Silence Des Arcanes

La crainte de la guerre est encore pire que la guerre elle-même. Mais parfois, elle est nécessaire.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Evangeline
Grande prêtresse de Cala - Admin
Evangeline


Nombre de messages : 1040
Age : 30
Race : Ombre
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Amour: Personne
Niveau:
Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] Left_bar_bleue7/10Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] Empty_bar_bleue  (7/10)

Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] Empty
MessageSujet: Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ]   Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] EmptyJeu 2 Nov - 11:11

Evangeline se trouvait aux plaines. Elle espérait trouvé son maître: Tya.


Elle voulait apprendre l'art de manier les épées. Elle avait apportée la sienne, toujours aussi belle. Aujourd'hui, elle avait mis un bandeau, afin de se dégagé les cheveux du visage. Elle n'était pas sûre de voir arrivée la dallalie. Tant pis, elle s'entraînerait.


Elle commença un échauffement.


Elle donnait quelques coup à gauche, subtilement, et apraît à tout vitesse contre un ennemi imaginaire, à droite...


Sholembum l'observait. *Tu es déterminée*


*Oui, je veux le retrouver*


Il fut intrigué. *Qui ?*


Elle lui répondit, dans un autre coup * Celui de mon passé...*


Le vent souffla, laissant cette distance entre le passé et le présent...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-faculty.actifforum.com/index.htm
Tyaki El
Invité




Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] Empty
MessageSujet: Re: Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ]   Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] EmptySam 4 Nov - 11:01

Tyaki revenait de Deleïr. Elle avait trouvé ce qu'elle voulait dans la grande bibliothèque, et sa quête du savoir magique qu'elle recherchait touché à son but. Une fusion avec les éléments de la nature ? Tyaki maitriserait bientot une énorme puissance : elle pourrait se fondre dans une pierre, au touché devenir un arbre... Cette puissance l'emervaillait et l'intriguait à la fois.
Après avoir longuement courut entre plaines et forêts, Tyaki arriva dans l'étendu des grandes plaines dites Cristallines. Nombre d'animaux vivaient ici, et la vie était présente partout alentours. De ci, de là les oiseaux chantaient de leurs petits couinements poètiques. Le vent soufflait dans les arbres, produisant un mélodie agréable. Ce petit vent redonnait de la joie à Tyaki, montrant que les Dieux des vents et des tempêtes n'avaient pas encore quitté ce monde. La Dallalie s'arreta un temps, respirant un grand coup l'air pur du lieu, remplissant ses poumons, avant de repartir de plus belle à une vitesse incroyable.
Tyaki connaissait de mieux en mieux le lieu. Un arbre sur sa gauche lui indiquait qu'elle avait pris la bonne direction. Un autre en face était plus grand et imposant que les autres, <a href="http://aegis.superforum.fr/?=car">car</a> sur cette plaine, il y a fort longtemps, s'étendait une forêt longue et indomptable. Et seul quelques de ces arbres étaient encore debout a cette heure. La Dallalie monta avec dextérité et rapidité en haut du grand arbre. Elle repéra rapidement la silhouette d'Ev', déjà en train de s'échauffer. Tya sourit et redescendit aussi vite qu'elle était monté. Une nouvelle force en elle la poussait à devenir meilleur...
Tyaki arriva enfin près d'Ev'. La Dallalie posa son paquetage qu'elle portait sur son dos et posa son épée à terre. Elle lança un petit bonjour en direction d'Ev' en sautillent pour s'échauffer les articulations. Tya n'était pas vraiment contente qu'Ev' est tiré son épée, mais elle n'y pouvait rien, Tyaki ne l'avait pas encore prévenu. L'entrainement ne serait au début que physique. Course, saut, soulevement de poids, combat à mains nues. Voila ce qui attendait Ev', elle qui pensait que l'entrainement serait purement tactique et technique. Une fois bien échauffé, Tya attendit une réaction d'Ev' pour commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline
Grande prêtresse de Cala - Admin
Evangeline


Nombre de messages : 1040
Age : 30
Race : Ombre
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Amour: Personne
Niveau:
Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] Left_bar_bleue7/10Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] Empty_bar_bleue  (7/10)

Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] Empty
MessageSujet: Re: Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ]   Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] EmptySam 4 Nov - 11:36

Evangeline apperçut son maître. La Dallalie la salua, elle en fit de même. Puis,elle arrêta son échauffement. Elle posa son arme près de Sholembum qui la regardait, sans dire mot.
Evangeline s'approcha de la Dallalie et lui dit:
"Je suis ravie que vous soyez venu."
Elle lança un regard qui voulait dire: "Je suis prête à vous affronter !"
Mais, au lieu de celà, elle lui dit:
"Que dois-je faire ?"
(désolée, pas trop d'inspi ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://the-faculty.actifforum.com/index.htm
Tyaki El
Invité




Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] Empty
MessageSujet: Re: Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ]   Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] EmptyDim 5 Nov - 13:52

Tyaki ne repondit pas au signe de politesse que venait de lui dire Ev'. Elle décida plutot de sortir quelque chose de son sac. Elle le posa par terre près d'elle mais ne le sortit pas de son emballage de tissu.

- Ce que tu dois faire ? Tu es un peu frèle, pas assez physique. On va te muscler. Fais moi dix pompes.

Tyaki sourit. La plupart des éléves n'aimaient pas ce genre d'exercice, et c'était toujours un petit plaisir sadique de leur dire, une fois qu'ils pensent avoir fini, un petit "refait m'en 3, je ne regardait pas". Ca a bizarrement la particularité de les énérver. Ensuite, Tyaki lui ferait faire quelques courses et sprint. Ensuite viendrai l'heure du déjeuner...
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline
Grande prêtresse de Cala - Admin
Evangeline


Nombre de messages : 1040
Age : 30
Race : Ombre
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Amour: Personne
Niveau:
Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] Left_bar_bleue7/10Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] Empty_bar_bleue  (7/10)

Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] Empty
MessageSujet: Re: Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ]   Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] EmptyDim 5 Nov - 13:55

Evangeline sourie, ravie de cet exercice.
"Sans problème !"
Elle se mit à terre, en position.
Elle commença sa série.
1
2
3
4
5 *Aller encore 5*
6
7
8
9
10 *Fini !*
Elle regarda la Dallalie. *Aiie fini !* pensa-t-elle avec un sourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-faculty.actifforum.com/index.htm
Invité
Invité




Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] Empty
MessageSujet: Re: Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ]   Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] EmptyDim 5 Nov - 17:05

(*arrive * ?)
Revenir en haut Aller en bas
Tyaki El
Invité




Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] Empty
MessageSujet: Re: Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ]   Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] EmptyDim 5 Nov - 17:22

Hmmoui... Tyaki décida d'être plutot sympa sur ce coup. Ev' avait fait le nombre de pompes demandés, et elle ne s'était ni plain, ni arreté en cours de route. Esperons que son bras sache tenir une épée sans jamais laché. Même si plus tard elle en referait beaucoup plus.

- Bien, tu as fini cette série. La force de ton bras ne dois pas faillir en combat.
A présent, tu as va apprendre à controler ton endurance. Tu vois l'arbre la bas ? Cours y et revient le plus vite que tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline
Grande prêtresse de Cala - Admin
Evangeline


Nombre de messages : 1040
Age : 30
Race : Ombre
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Amour: Personne
Niveau:
Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] Left_bar_bleue7/10Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] Empty_bar_bleue  (7/10)

Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] Empty
MessageSujet: Re: Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ]   Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] EmptyDim 5 Nov - 17:27

Evangeline se releva et acquiessa d'un signe de tête. Elle s'essuya ses mains, salit par le sol, sur sa belle tenue.
Elle prit une inspiration, et partie comme une fusée.
Peut-être était-elle partie trop vite, car dès qu'elle fut arrivée à l'arbre, et qu'elle dut revenir, elle courait à une allure plus lente. Lorsqu'elle revint se poster devant la Dallalie. Elle posa ses mains sur ces genoux, baissa la tête et expira un grand souffle.
"fiiiiiouuuu !" Elle avait la gorge sèche. Le sprint, c'était pas son truc !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-faculty.actifforum.com/index.htm
Tyaki El
Invité




Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] Empty
MessageSujet: Re: Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ]   Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] EmptyMar 21 Nov - 20:02

Je vit de suite que cette jeune humaine n'avait aucune expérience. L'arbre étant à une distance d'environ 100mètres, et partir ainsi avec une rapidité incontrolée et insoutenable était une grosse erreur de sa part. Néanmoins, je devais toujours l'entrainer, et je ne me laissais pas abattre par la demonstration plus ou moins désastreuse de mon apprentie.
Le but de ces exercices étaient de muscler son corps frêle, mais aussi de la faire me haïr. Car la haine est une énèrgie, certes incontrolable, mais aussi puissante que le souffle d'un dragon. Et une fois que je lui aurais appris à utiliser sa haine, elle saura se battre. Telle est la loie du combattant.
"Ton épée est esclave, tu es maître.
Ta vie est précieuse, ne la donne pas au premier ennemi.
La haine est ton allié, car elle se dirige vers ton ennemi le plus féroce.
Tes yeux ne te servent plus a voir, mais à analyser.
..."
Tels étaient les préceptes des anciens, mais aussi des meilleurs combattants, et cela faisait bien longtemps que je les connaissais.

Bellium amiculo, belliquio hostis mas terebli occidit.
Tu peux traduire cela par "La haine est ton allié, car elle se dirige vers ton ennemi le plus féroce." car c'est ainsi que l'on traduit cette phrase dans ma langue. J'espère que tu y réfléchiras,car je ne te donnerais pas avant la fin de ton entrainement la signification de mon énigme.
A présent, fais moi 15 pompes, cours jusqu'a l'arbre, refais moi 15pompes et revient. Tu me fais cela 5fois, et nous pourrons prendre une pause.
Et si tu discutes,
rajouta la Dallalie avec un petit sourire, tu n'auras pas le droit au repos promis.


Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline
Grande prêtresse de Cala - Admin
Evangeline


Nombre de messages : 1040
Age : 30
Race : Ombre
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Amour: Personne
Niveau:
Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] Left_bar_bleue7/10Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] Empty_bar_bleue  (7/10)

Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] Empty
MessageSujet: Re: Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ]   Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] EmptyMer 22 Nov - 13:35

*Elle se fiche de moi ou quoi ?!*
Evangeline avait écouté son maître attentivement, et elle s'apprêtait à exécuter ses ordres, mais avec un nouveau sentiment: le sentiment de soumission.
Evangeline venait de réaliser qu'en s'entraînant sous les ordres de la Dallalie, elle était commandée par quelqu'un d'autre qu'elle même. Ca ne lui plaisait pas vraiment mais c'était le prix à payer pour un bon entraînement.
Elle s'executa et commença sa série de pompes. Une fois celà fait, elle courut jusqu'à l'arbre, mais différement: Elle voulait éconnomiser son souffle.
Une fois revenue, elle recommença sa série de pompe, et repartit.
Evangeline fit son exercice 5 fois de suite, et le termina avec un grand "pfffiouuuuu" et se laissa tomber au sol.
Elle regarda la Dallalie avec un air rageur, les cheveux lui tombant dans son visage dégoulinant de sueur. Puis, elle enfoui son visage entre ses mains, et respira longuement.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-faculty.actifforum.com/index.htm
Tyaki El
Invité




Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] Empty
MessageSujet: Re: Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ]   Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] EmptyMer 22 Nov - 14:04

Je regardais Ev' revenir vers moi avec un léger sourire aux lèvres. Elle apprenait vite, et tant mieux pour elle. Je m'avança vers mon sac, et en sortit quelque chose a manger, que je lança au pied d'Ev', un petit sourire toujours arborant mon visage. J'étais devenu sadique ? Non bien sur, la nourriture était quand même emballé. Je devais juste être au maximum désagréable, pour qu'elle me haïsse de plus en plus.

Le combat est bien plus rude que mon entrainement, et la nourriture est de loin meilleur, car lors d'un siège, tu ne te nourris que de pain rassis et de rats lorsque tu en trouves. Quand tu auras connu la vrai guerre, ton arme ne sera pas un outil, mais un ami, car sans lui te n'ai plus. Mange ça et rejoins moi, je vais t'apprendre quelques coups d'épées.

Ainsi, je pris mon repas rapidement, et partit 10mètres plus loin avec des épées en bois. J'imaginais déjà l'exercice, et anticipais la tête d'Evangéline a la fin de cette partie de l'entrainement. Elle serait certainement changée...
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline
Grande prêtresse de Cala - Admin
Evangeline


Nombre de messages : 1040
Age : 30
Race : Ombre
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Amour: Personne
Niveau:
Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] Left_bar_bleue7/10Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] Empty_bar_bleue  (7/10)

Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] Empty
MessageSujet: Re: Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ]   Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] EmptyMer 22 Nov - 18:06

Evangeline regarda la nourriture qui tomba à ses pieds d'un air dégouté. Tyaki se montrait désagréable et prétencieuse vis-à-vis d'elle. Ca ne plaisait pas à Ev', mais elle dut s'y résoudre et ramassa sa nourriture. Elle la débala, tout en écoutant la Dallalie, qui après avoir fait la "morale", s'en alla plus loin. Evangeline mangea rapidement son repas, puis elle courut jusqu'au point de rendez-vous. Elle allait apprendre des techniques à l'épée... Ca devait être bien plus qu'intéressant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-faculty.actifforum.com/index.htm
Tyaki El
Invité




Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] Empty
MessageSujet: Re: Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ]   Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] EmptyVen 24 Nov - 17:33

(Dans cette partie de l'entrainement je suis censé faire comme Brom avec Eragon au début : bobo sans que tu ais la force de resister, tu viens de t'enchainer de la course et des pompes a fond^^)

J'attendis Ev', qui mangea plutot vite afin de ne pas trop me faire attendre, ou d'apprendre des techniques. Peut être en apprendrait elle, peut être pas. Elle pouvait toujours y arriver... Une fois qu'elle arriva, je me pencha, prenant une épée en bois, lui envoyant dans les mains afin qu'elle l'attrape. Je mis mon épée vers le devant, la pointant en direction de sa tête, attendant une réaction de sa part. Avec un peu de chance, Ev' pourrait refaire des séries de courses et de pompes après, si elle ne sera ni trop fatigué ni trop démoralisé.

En garde !
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline
Grande prêtresse de Cala - Admin
Evangeline


Nombre de messages : 1040
Age : 30
Race : Ombre
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Amour: Personne
Niveau:
Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] Left_bar_bleue7/10Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] Empty_bar_bleue  (7/10)

Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] Empty
MessageSujet: Re: Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ]   Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] EmptyVen 24 Nov - 17:49

(Pour la peine, sa me donne envie de marquer avec des "je" xD)(Oki pour l'entraînement ^^ Au fait, tu as avancé dans le livre? Moi, j'ai fini le Tome2 ^^)
J’attrapai l'épée qui volait dans ma direction. Ca y est, je l’avais dans ma main gauche. L'épée n'était pas bien lourde, et cela me gênait quelques peu... J'étais habituée à mon épée lourde et épaisse. Mais peut-être était-ce un avantage, cette épée de bois ?
La Dallalie se trouvait devant moi. Elle me provoqua. Le combat allait commencer ...
Son épée était pointée vers ma tête. Je fus la première à attaquer.
D'un geste rapide, je sautai en l'air, en direction de l'épée de mon maître. La lame de bois s'abattit sur celle de Tyaki, produisant un léger bruit sourd.
Ce n'était pas du fer... C'était étrange ...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-faculty.actifforum.com/index.htm
Tyaki El
Invité




Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] Empty
MessageSujet: Re: Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ]   Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] EmptyVen 24 Nov - 19:45

J'encaissa le coup sans problème. Elle était rapide mais pas encore assez pour me surprendre. Mon épée volat dans les airs, coupant l'air en un arc de cercle puissant. J'atteignit la petite humaine à l'épaule du plat de l'épée. Je fis une petite pirouette vers l'arrière afin de me remettre sur mes pieds après avoir sauté en avant. Je decidais donc de laisser un peu de temps à Ev' d'encaisser son premier coup, car beaucoup d'autre aller suivre.

Si tu essayes de partir en avant, sans technique ni précision, tu es sur de tomber sur une parade telle que celle que tu viens de prendre sur l'épaule. C'est entrainement ne dois pas vraiment te plaire, mais tu t'y abituerras.

Ainsi, je m'avança doucement, épée à la main, poing fermé, et je feigni un coup d'estoc pour attirer sa lame de bois et détaché une autre partie de son corps sans protection aucune.


(Pour Eragon, j'avance doucement, j'ai du mal avec le lycée... J'en suis après l'évasion de la prison avec Murtagh, Saphira et l'elfe)
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline
Grande prêtresse de Cala - Admin
Evangeline


Nombre de messages : 1040
Age : 30
Race : Ombre
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Amour: Personne
Niveau:
Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] Left_bar_bleue7/10Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] Empty_bar_bleue  (7/10)

Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] Empty
MessageSujet: Re: Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ]   Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] EmptyVen 24 Nov - 20:01

(Ah oki ^^ Bah, ça va, tu avance comme même ^^)
(Par contre, je pige pas trop le dernier coup, donc si je fais une erreur, dis-le moi, j'éditerais ^^)
L'épée de la Dallalie s'approchait de moi... Rapidement, elle se cogna contre mon épaule gauche. Bon Dieu que cela faisait mal !
Mon maître avait frappé avec le plat de son épée de bois, mais elle avait atteint un os.
Je relevais la tête. Après tout, des coups, je m'en prendrais une rafale en bataille !
Elle me parla et j’hochai la tête. Un peu confuse, je du reconnaître que ce n'était pas malin de ma part de m'élancer comme ça... Mais à contre coeur, je due l'avouer.
La Dallalie m'attaqua, et j’essayai de contrer son attaque en essayant de toucher ses côtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-faculty.actifforum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] Empty
MessageSujet: Re: Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ]   Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite de l'apprentissage d'Ev' [ Les Plaines Cristallines ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrive [ Plaines Cristallines ]
» promenade [ Plaines Cristallines ]
» Libre [ Plaines Cristallines ]
» Galop... [ Plaines Cristallines ]
» En chemin [ Plaines Cristallines ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Silence Des Arcanes :: Partie administration :: Corbeille :: Corbeille Cala-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser