Le Silence Des Arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Silence Des Arcanes

La crainte de la guerre est encore pire que la guerre elle-même. Mais parfois, elle est nécessaire.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 || Arrivée à Va'l Tarar

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




|| Arrivée à Va'l Tarar Empty
MessageSujet: || Arrivée à Va'l Tarar   || Arrivée à Va'l Tarar EmptyLun 3 Sep - 18:14

Après des heures et des heures de marche inaterrompue dans le désert, Livyn arrivat enfin devant la cité de Va'l Tarar. Cette cité dans laquelle elle devrait trouver sa place parmis les elfes noirs. Livyn était loin d'être timide ou réservé, mais son apparence de haut elfe ne lui permettrait aucun faux pas envers les habitants de Va'l Tarar. De plus elle aura bien interêt à se faire respecter dès le début.
Les portes de la cité s'élevaient devant elle, fières et imposantes. La jeune elfe n'avait pas eu l'habitude de vivre dans des conditions luxueuse ou autre et rien que ces portes l'impressionaient.
*Il va falloir faire preuve de courage ma chère si tu veux survivre dans ce monde !*
Et prenant son courage à deux mains elle s'avança vers une petite porte se trovant à l'intérieur d'une des deux autres grandes portes. Un garde, d'une soixantaine d'années tout au plus, relativement jeune chez les elfes, la peau brune et les cheveux longs blancs caractéristique des drows, planté là, l'accosta avant qu'elle ne puisse rentrer dans la cité.
"Et Mamsel' on passe pas les portes de la cité comme ça !"
Livyn le regarda droit dans les yeux, lui jetant un regard glacial, on aurait dit que de ses yeux sortait des éclairs, elle lui dit :
"Ecoute je n'ai peut être pas l'air comme ça mais je peux être très ... très... méchante !"Ceci dit elle sortit sa dague et la pointa vers le visage du garde.
Celui ci rit et continua:
"J'aime bien votre courage et juste pour cela je vais vous indiquer l'auberge la plus proche une fois que vous passerez cette porte!"
Elle ne se le fis pas dire deux fois et il lui indiqua comme promis l'auberge la plus proche et elle s'y dirigea.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Maître du Jeu - Admin



Nombre de messages : 42
Race : PNJ
Date d'inscription : 20/02/2007

Feuille de personnage
Amour:
Niveau:
|| Arrivée à Va'l Tarar Left_bar_bleue10/10|| Arrivée à Va'l Tarar Empty_bar_bleue  (10/10)

|| Arrivée à Va'l Tarar Empty
MessageSujet: Re: || Arrivée à Va'l Tarar   || Arrivée à Va'l Tarar EmptyLun 3 Sep - 18:52

Alors que Livyn passait la porte de l'auberge, un gamin en sortit en courant et vint s'écraser contre les jambes de la Haute-Elfe. L'enfant retomba sur ses fesses en se frottant le crane et en grommelant contre "l'irresponsabilité des adultes, et leurs manies de ne pas regarder où ils allaient".
Blond légèrement roussâtre, la peau cuivrée et les oreilles pointues, il présentait le type typique des Elfes du Désert, aussi dit Elfes des Sables. Ils étaient peu courant à Va'l Tarar, préférant vivre dans la Capitale, Shar Kana, où au cœur des dunes.

Un cri retentit dans l'auberge, et lorsque les mots de "voleurs, chenapans" et autres se firent plus audibles, le garçon choisit qu'il était plus que temps de filer.
Il passa entre les jambes de Livyn en riant.


" Au r'voir m'dame ! " Cria t'il à l'intention de la Haute-Elfe, et il disparut dans une ruelle, galopant de toute la vitesse de ses petites jambes.

Une robuste femme manqua d'éjecter la pauvre Livyn en sortant à son tour. De l'enfant il ne restait plus de traces... Elle maugréa en pestant contre ce garnement.
La femme, une drow de très grande taille et imposament musclée se retourna alors vers Livyn. Elle avait un petit quelque chose de, 'maternel'.


" Bonjour Damoiselle, vous vouliez une chambre ? "

Elle avait une voix très douce. Ses cheveux argentés, mi-longs, étaient tressés et retombaient dans son dos. Elle portait un tablier taché, et ses yeux bruns fixaient la jeune guerrière sans animosité.
De toute évidence, il s'agissait de l'aubergiste.


[ Court, navrée. Je dois filer ]


Dernière édition par le Dim 11 Nov - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




|| Arrivée à Va'l Tarar Empty
MessageSujet: Re: || Arrivée à Va'l Tarar   || Arrivée à Va'l Tarar EmptyLun 3 Sep - 20:33

[C'est pas grave moi non plus je n'ai pas beaucoup de temps^^]
La scène à laquelle venait d'assister Livyn était une de ces scènes où le voleur se faisait toujours prendre sauf lorsqu'il prenait ses jambes à son coup ce qui était souvent le cas (^^). Livyn s'était pris de pitié pour ce petit elfe qui lui avait gentillement dit aurevoir mais qu'elle n'était pas prête de revoir tant qu'elle resterait dans les parages de cette femme qui avait crié et à laquelle on reconnaissait une aubergiste.
Encore bousculée par ce qu'elle venait de voir Livyn pris un peu de temps avant de reprendre ses esprits et de pouvoir répondre.
"Oh ... euh excusez-moi je ne vous écoutez pas, mais vous me proposiez une chambre n'est ce pas ?"
Elle n'attendit pas la réponse et répliqua
"C'est gentil à vous et j'accepte volontiers, je suis nouvelle par ici et il me sera difficile de trouver autre part qu'une auberge pour me loger encore merci !"
*Cette femme à l'air bien sympatique malgré ses cris envers ce petit être qui a d'ailleurs disparu dès qu'il les a entendu.*

La jeune elfe lui adressa un de ses merveilleux sourires qui en ce moment ne fleurissaient pas souvent sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Maître du Jeu - Admin



Nombre de messages : 42
Race : PNJ
Date d'inscription : 20/02/2007

Feuille de personnage
Amour:
Niveau:
|| Arrivée à Va'l Tarar Left_bar_bleue10/10|| Arrivée à Va'l Tarar Empty_bar_bleue  (10/10)

|| Arrivée à Va'l Tarar Empty
MessageSujet: Re: || Arrivée à Va'l Tarar   || Arrivée à Va'l Tarar EmptyJeu 6 Sep - 20:01

[ Ayé, j'ai trouvé un peu de temps ]

La grande femme sourit en voyant l'expression de la Haute-Elfe. A coup sûr, la demoiselle aurait voulu revoir le gamin. Cryso ( Rose en Elfique Noir ) avait l'habitude. Venorsh ( Silence ) avait souvent ce genre d'impact sur les gens.

" Ne vous inquiétez pas, il reviendra vite. Il ne manquerait pas une occasion de me chaparder quelques gâteaux, et il faut bien que je finisse de lui apprendre à lire. " Dit-elle en riant.

Cryso frotta son tablier pour en enlever quelques miettes. Des mèches argentées retombèrent sur son visage alors qu'elle relevait la tête vers Livyn.


" Une chambre et des nouvelles c'est ca ? "

Elle rit de nouveau.

" Ah ces jeunes, entre donc ma belle, je vais te préparer ca. "

Etrangement, le "ma belle" sonnait un peu comme le surnom qu'une mère donne à sa fille. La première impression que donnait l'aubergiste semblait être la bonne.

" Tu as de la chance. Mon auberge est bien tenue, il n'y a pas de soûlards la plupart du temps. Et pas de vermines dans les lits non plus. A part ce chenapan de Venorsh qui vient de filer. "

Cryso poussa doucement la jeune femme à l'intérieur. La salle principale était bien éclairée, et les quelques hommes déjà attablés semblaient tous sauf ivres. Il y avait une forte prédominance d'elfes noirs, évidemment, mais aussi quelques elfes des sables et_ Ô surprise !_ Un certain nombre d'elfes sylvains, lunaires et même un homme-dragon. Un vétéran au vu de ses cicatrices.
L'homme dragon écarta sa queue, fine comme un fouet, du chemin des deux femmes. L'aubergiste se pencha vers le semi-reptile.


" Allons Krussik, ayez confiance. Vous ne gagnerez rien à vous saouler. "

Krussik leva la tête vers la drow. Son visage était couvert d'écailles sur les pommettes et le front. Deux courtes cornes émergeaient de ses cheveux châtains cours et en batailles. Deux ailes étaient repliées contre son dos, et sa queue était enroulée autour de sa chaise.

" Ils ont pris la place d'notre bon duc. J'suis sûre que c'était un coup monté Cryso ! "

Apparemment, l'homme-dragon était déjà bien avancé dans l'ivresse, mais il devait avoir l'alcool triste. Cryso tapota doucement l'épaule du pauvre écailleux avec un sourire rassurant.

" Allons, courage. J'suis sûre que l'impératrice va régler ca, et vous pourrez reprendre votre poste dans la garde ! "

" S'vous l'dites Cryso... "

Lentement, il s'affala sur la table. A sa respiration paisible, il s'était endormi. L'aubergiste se retourna vers Livyn, avec un regard d'excuse pour Krussik.

" Faut l'comprendre, depuis qu'ce bâtard Va'l Tarar a pris la place d'notre bon duc, il a virer tous les non-drows de la garde. L'impératrice ne va pas tolérer qu'l'on insulte le nom des Va'l Tarar par un tel comportement. Dés qu'elle r'viendra, elle règlera ca. Mais c'pauv' Krussik... L'a plus l'cœur à rien. "

Une petite tête émergea de sous la table, à coté de Cryso qui lui caressa doucement les cheveux.
C'était le petit voleur de tout à l'heure.


" Enfin... "

L'aubergiste sortit de sa rêverie et guida la jeune Haut-Elfe jusqu'au bar.

" Viens ma belle, t'est toute pâle, faut t'requinquer ! Et toi reste-là garnement. "
" Oui M'ame ! "


Pendant que Livyn s'asseyait, Cryso partit de son coté du bar. Elle posa un verre devant la jeune femme.

" Alors tu veux quoi, et tu veux savoir quoi ? "

L'enfant s'assit à coté de la guerrière, ses boucles blondes retombaient sur son visage soudainement grave.


Dernière édition par le Dim 11 Nov - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




|| Arrivée à Va'l Tarar Empty
MessageSujet: Re: || Arrivée à Va'l Tarar   || Arrivée à Va'l Tarar EmptyJeu 6 Sep - 20:29

[Cool ^^ ! / Petite question: Ai je le droit de faire intervenir un PNJ dans mes réponses ?]

Il y a quelques minutes Livyn se sentait seule et perdue dans ce nouveau royaume, mais voilà qu'était apparu cette aubergiste, précédé bien sûr par ce petit gamin aux belles boucles blondes. Ces rencontres lui avait remonté quelque peu le moral mais n'enlevait rien à ce sentiment bizarre qui l'habitait depuis son arrivé. Elle ne s'en était pas rendu compte sur le coup mais plus elle y pensait plus elle se rendait compte qu'une boule au ventre était apparue depuis son passage des portes de Va'l Tarar et elle sentait que les moments à venir ne seraient pas des plus faciles. Mais ce n'était qu'une impression et elle se refusait à croire à ses impressions diverses que l'on peut avoir au cours de son existence. D'ailleurs les paroles de l'aubergiste l'empêcha de trop penser aux choses qui pourrait lui arriver et lui permis de vivre le moment présent.

*Qu'est ce que je veux savoir ?*

Quelle question, elle voulait tout savoir, tout savoir sur ce qu'il pouvait bien se passer en ce moment sur ces terres, la vie des habitants, les endroits fréquentables, les dangers de cette ville, les problèmes fréquents que peuvent avoir les nouveaux venus et tout le reste.
Après avoir bien réfléchit à la façon de tourner cela sans prendre le risque de choquer quelqu'un, ou être mal polie et de ne pas passer pour une angoissée, ou pire encore, pour une peureuse, ce qu'elle n'était plus depuis longtemps mais ce radical changement de vie l'amenait tout de même à rester sur ses gardes surtout depus qu'elle n'était plus en sécurité nulle part.

"Ecoutez je vous l'avoue tout de suite je suis assez inquiète au sujet de la vie qui m'attend dans cet endroit inconnu et de ses habitants. Mais sachez tout de même que je ne suis pas du genre à me laisser marcher sur les pieds et que je suis armée, j'irais jusqu'à tuer s'il le faut !"

*Oups ! Je n'aurais jamais du dire ça, ils vont se méfier maintenant.*


Il y a quelques mois encore prononcer ce mot "tuer", l'aurait fait frémir mais aujourd'hui plus rien ne l'atteignait à ce niveau là et ce qu'elle disait était bien vrai, elle n'hésiterait pas à tuer ne serait-ce que pour se défendre. Mais au point de le crier comme ça aux premiers venus...

"Enfin je..."

*Oh et puis zut*


Elle reprit:

"Je suis curieuse d'en apprendre plus sur ce Va'l Tarar qui à l'air d'effrayer pas mal de monde dans le coin."

*Je ne comprends pas d'ailleurs comment un seul homme peut effrayer tant de monde à la fois ?*


Elle espérait bien en apprendre davantage que son nom et s'informer sur ses projets, cela pouvait toujours lui être utile.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Maître du Jeu - Admin



Nombre de messages : 42
Race : PNJ
Date d'inscription : 20/02/2007

Feuille de personnage
Amour:
Niveau:
|| Arrivée à Va'l Tarar Left_bar_bleue10/10|| Arrivée à Va'l Tarar Empty_bar_bleue  (10/10)

|| Arrivée à Va'l Tarar Empty
MessageSujet: Re: || Arrivée à Va'l Tarar   || Arrivée à Va'l Tarar EmptyDim 9 Sep - 12:32

( wi wi ^^ mais tu ne peux pas jouer ceux que je gère )

Lorsque Livyn parla de tuer, l'aubergiste éclata de rire et tapota doucement la tête de la jeune femme, comme elle le faisait avec Venorsh.

" C'est bien une Haut-Elfe ! "

La plupart des populations elfiques n'aimaient pas les Hauts-Elfes, mais cela ne semblait pas être le cas de Cryso, que l'attitude belliqueuse de Livyn faisait rire.
Le petit rit lui aussi avant de regarder la grande femme avec des yeux de chat potté.


" Diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis Crysoooooooooo, je peux avoir un peu d'alcool s'il te plaaaaaaaaait ? "

La réponse de l'aubergiste fut sans appel.

" Non. Tu est trop petit. Et toi jeune fille, tu voulais quoi déjà ? "

Cryso posa un verre de lait devant le jeune voleur, qui en sembla dépité. Elle se tourna calmement vers Livyn, ses beaux yeux semblait de miel.

" Arkos Va'l Tarar ? Il a pris la place du Duc lorsqu'il est mort, et c'est un xénophobe raciste... Il ne fait pas vraiment peur, mais on fait attention. Pour le moment, il se tiens à peu près tranquille, notre Régente fait gaffe, en attendant que l'Impératrice revienne rêgler ca. Sûre que quand elle s'ra là, il fera moins le fier ! "

De toute évidence, c'est tous ce que savait le peuple.

" Allez ma belle, fais simplement attention quand tu te promène. Les drows Va'l Tarar sont ceux qui ont le plus souffert de la trahison des Hauts-Elfes, et ils ont la rancune tenace. "

[ Courts navrée, mais je dois filer ]


Dernière édition par le Dim 11 Nov - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




|| Arrivée à Va'l Tarar Empty
MessageSujet: Re: || Arrivée à Va'l Tarar   || Arrivée à Va'l Tarar EmptyDim 9 Sep - 13:07

[Ouki merci Smile]

*Les drows Va'l Tarar sont ceux qui ont le plus souffert de la trahison des Hauts-Elfes*Lyvin se répétait cette phrase qui l'avait touchée en plein coeur !

*Comment ça les drows Va'l Tarar sont ceux qui ont le plus souffert de la trahison des Hauts-Elfes ? Et moi alors ? Je n'ai pas souffert peut être ! A cause de ces hauts elfes j'avais perdu ma mère ! *

L'aubergiste venait de rappeler à Livyn que malgré tout ce qu'elle pourrait dire ou faire, elle restait une haute elfe, même si elle essayait par tous les moyens, depuis sa connaissance avec Agaïr, de rentrer dans ce cercle fermé qu'est le cercle des drows. Elle se demandait si cela valait la peine de faire sa méchante, voler, et même tuer. Elle avait fait tout cela pour pouvoir un jour se venger de ce peuple qu'elle ne considérait plus comme sien. Et elle était bien décider à y arriver mais pour l'instant son but était de survivre dans cette dangereuse province où elle était arrivée il y a quelques bonnes heures maintenant.

*Après tout les drows sont peut être encore pire que les hauts elfes mais au moins maintenant je sais me défendre.*

Elle était parti dans ses pensées et en avait presque oublié Cryso. Aux yeux de Livyn, l'aubergiste n'était pas ce qu'elle appelait une "vraie" drow. Cryso était attentionnée, aimable, tout le contraire d'une drow. Seul son physique nous amenait à savoir qu'elle faisait parti de ce peuple. Cela intriguait beaucoup l'elfe, comment une drow pouvait elle être aussi charmante et accueillante envers une haute elfe ? Livyn était bien décidé à le savoir, maintenant qu'elle en avait appris un peu plus sur Va'l Tarar, même si les informations qu'elle avait obtenue n'était pas excessivement importantes cela pourrait toujours l'aider plus tard.
La jeune elfe sortit enfin de ses pensées pour se tourner vers Cryso et en apprendre plus sur celle-ci. Elle lui sourit et commença:

"Excusez moi Cryso mais je voudrais vous demander quelque chose d'important pour moi."

Elle fixa son regard sur l'aubergiste et continua

"A part votre physique rien ne laisse à penser que vous êtes une elfe noire, ou plutôt une drow. Comment expliquer vous cela ?"

*Ma pauvre tu n'as jamais su tourner tes phrases, pour qui elle va te prendre ?*

Livyn préféra baisser les yeux, elle aurait bien voulu s'enfuir en courant, sa question peut vexer ou paraitre impolie, après tout elle ne connait pas les manières des drows. Elle attendit sa réponse, une attente qui lui parut interminable...
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Maître du Jeu - Admin



Nombre de messages : 42
Race : PNJ
Date d'inscription : 20/02/2007

Feuille de personnage
Amour:
Niveau:
|| Arrivée à Va'l Tarar Left_bar_bleue10/10|| Arrivée à Va'l Tarar Empty_bar_bleue  (10/10)

|| Arrivée à Va'l Tarar Empty
MessageSujet: Re: || Arrivée à Va'l Tarar   || Arrivée à Va'l Tarar EmptySam 15 Sep - 17:50

La drow n'avait rien dit, n'avait pas bougée. Elle avait juste fixer la jeune femme. Lorsque finalement Livyn reprit la paroles, Cryso avait un air grave.

" Je me trompe, ou tu ne sais même pas pourquoi les Hauts-Elfes ne vivent plus avec les autres communautés elfiques ? "

Le petit garçon commença à s'agiter brusquement. Il était intelligent, mais trop jeune pour pouvoir interpréter tout ce qui se passait dans la tête des gens.

" J'peux raconter !? Dis Cryso, je peux ? Hein je peux ? "

L'elfe noire soupira et finit par lui répondre que oui, il pouvait raconter s'il y tenait tant. Venorsh voulut monter sur le comptoir, pour faire comme les conteurs, mais l'aubergiste répliqua fermement que s'il aimait tant son comptoir, il allait s'asseoir, et ne pas se mettre debout dessus.
L'enfant protesta, mais finit par obéire.

L'histoire qu'il conta sera traduit de son vocabulaire enfantin.

Depuis que le monde est le monde, ou du moins, d'aussi loin que se porte la mémoire des mortels, deux clans d'immortels s'affrontaient. On les appelait les Néantides, et les Arcaniques. Pour ne pas détruire ce Monde, que tous convoitaient, ils avaient désignés des êtres qui devinrent eux aussi insensibles à la vieillesse, et ses êtres devinrent les Waenres, les serviteurs des Dieux.
Les Waenres Néantides avaient choisi Cilya pour être leur pays, et le refuge de toutes les races du Néant.
Les Waenres Arcaniques avaient choisi Féorya. En ce temps là, les hommes ne vivaient que sur l'autre continent, et préféraient vénérer un faux dieux barbare.

De tous temps, Féorya et Cilya s'étaient déchirés.
Mais un jour, lors d'une bataille, la communauté des Hauts-Elfes, qui à l'époque n'était que le peuple d'une ville d'Elfes Sylvains, se retournèrent contre les autres peuples elfiques, afin d'aider les Néantides.
C'est le peuple des Elfes Noirs de Va'l Tarar qui combattaient au coté des Hauts-Elfes, et ils n'eurent pas le temps de réagir, il était difficile pour eux de combattre des alliés, qu'ils étaient presque tous morts.
La bataille a été remporté de justesse, mais un grand nombre de Hauts-Elfes étaient encore en vie, et ils n'avaient pas pu suivre les Cilyens dans leur retraite. On su après qu'ils avaient été eu par les paroles mielleuses des Dieux du Néant, qui leur avaient promis de l'Or.
De l'Or contre la vie de leurs frères.

Un Grand conseil statua sur le sort des Hauts-Elfes. Il faudrait énormément de temps aux Va'l Tarar pour se remettre de leurs morts, et nombres d'autres peuples elfiques avaient été fortement éprouvés par la trahison. On dit que sans l'intervention de quatre Waenres, la peine de mort auraient été abattue sur les Hauts-Elfes. Mais c'est l'Exil qui fut choisi.
Ils furent exilés sur l'autre continent, parmi les hommes.
Ils y sont toujours, depuis 5000 ans.
Ils ont convertis les hommes aux Dieux Arcaniques, et nombres de croisements ont été effectués, les éloignant encore des autres elfes. Bientôt pense t'on, la peine sera levée, mais il y a peu de chances qu'ils reviennent dans leur ancien chez-eux.
Et le Conseil de Va'l Tarar est contre leur retour. Ce peuple drow n'a pas encore fini de se remettre des blessures de cette guerre, voilà pourquoi ils détestent les Hauts-Elfes.

Lorsqu'il eut fini son récit, le jeune elfe des sables sourit, l'air très fière d'en avoir retenu autant, et se rassit à coté de Livyn. De toute évidence, il pensait que c'était un conte, une histoire avant d'aller s'endormir.
Malheureusement, c'était la vérité, totale et vraie.

Cryso regarda de nouveau la jeune femme.


" C'est la version que raconte les Elfes Lunaires. Ils ont toujours un point de vue très neutre sur ce genre de choses. "

L'elfe noire réussit à sourire.

" Maintenant je vais te répondre. Elfe noir et drow sont deux mots différent pour une seule race. Nous sommes un peuples méfiants, mais une fois notre confiance acquise, elle l'est réellement. Et puis, nous ne sommes pas si méchants. Les Va'l Tarar sont les elfes noirs les plus méfiants, et les plus conservateurs dans certain cas, moi je vient de Dar Farar. "

Cryso sourit sincèrement.

" Et tu n'as toujours pas dit ce que tu voulais boire. Ne te laisse pas aveugler par ce que tu as vu de deux ou trois des nôtres, nous sommes la plupart du temps des gens très aimables. "

Venorsh éclata avec un grand sourire.

" Tant qu'on ne vous casse pas les pieds ! "

" Oui, aussi. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





|| Arrivée à Va'l Tarar Empty
MessageSujet: Re: || Arrivée à Va'l Tarar   || Arrivée à Va'l Tarar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
|| Arrivée à Va'l Tarar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Silence Des Arcanes :: Partie administration :: Corbeille :: Corbeille Féorya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser