Le Silence Des Arcanes

La crainte de la guerre est encore pire que la guerre elle-même. Mais parfois, elle est nécessaire.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Féals

Aller en bas 
AuteurMessage
Inay
Floodeuse en Chef
avatar

Nombre de messages : 2084
Race : Humaine... Enfin je crois.
Date d'inscription : 05/07/2006

Feuille de personnage
Amour:
Niveau:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Féals   Lun 25 Juin - 14:54

Les féals sont des créatures mythologiques dotés d'un pouvoir immense et d'une grande sagesse. Ce sont les êtres les plus intelligent des sept continents, et seuls les dieux et les arcanes surpassent leurs pouvoirs.

Il n'existe qu'un petit nombre d'espèces de féals, dont voici la liste.

- Le dragon
- La licorne
- Le pégase
- L'unisus
- La vouivre
- Le kelpi ( ou bayard )
- Le gryphon
- L'hippogriffe
- Le sphinx
- Le phoenix
- L'hydre



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eleanor
Princesse d'Oialë - Admin
avatar

Nombre de messages : 395
Age : 25
Race : Princesse Elfe
Armes : arc et flèches
Compagnon ( Compagne ) : épée:25/30; arc : 30/30; M: 13/30; F: 14/30; Ra: 13/30; E: 13/30; Réfl:15/30; S: 17/30
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Amour: Envir....
Niveau:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Féals   Jeu 28 Juin - 13:26

Le Dragon



Voir le dossier spécial.

La Licorne



La licorne est un féal dont l'apparence se rapproche d'un cheval. Créature magnifique et pure par excellence, on prête de grands pouvoirs à sa corne. Il est dit qu'une licorne peut purifier une source empoisonnée, mais il est probable que cela ne soit que des racontars.
Bien que certaines licornes aient rejoint le coté obscur, la plupart sont des créatures bénéfiques.
Leur physique est très varié. Elles ont l'apparence d'un cheval avec une corne, mais nous avons déjà vue des licornes dont la robe était bleue. La couleur n'est pas vraiment un critère, car elles peuvent avoir n'importe laquelle presque.
Lorsqu'elles ne sont pas liées aux mortels, elles vivent dans des troupeaux de dix à vingt individus, comprenant autant d'étalons que de juments. Il n'y a qu'un seul chef, mais il est choisi pour sa force et sa sagesse.



La Pégase



Les pégases sont les féals les plus proches des licornes. Comme elles, ils ressemblent à des chevaux, mais au lieu d'une corne, les pégases ont des ailes. Là encore, leurs robes sont très variables.
Les pégases vivent en solitaires, essentiellement dans de grandes plaines ou des déserts, des endroits où ils ont suffisamment de place pour décoller et atterrir. Même s'ils n'égalent pas la vitesse des licornes au sol, ils aiment galoper presque autant que voler.



L'Unisus



Il arrive qu'un petit naisse de l'union d'une licorne et d'un pégase. Cet être porte le nom d'unisus. Ils sont assez rares, car considérés comme 'anormaux'. Bien sur, aucune des familles ne les rejette, mais certaines des caractéristiques des féals sont chez eux dénaturées, aussi même si deux amants de races différentes s'aiment, ils évitent d'avoir un enfant. Car le sort qui attend celui-ci est parfois pire que la mort.
Mélange entre deux races, physiquement, l'unisus porte également le nom de licorne ailée. Il tient ses ailes du pégase, mais porte également la corne de la licorne. Mais si ces deux races de féals sont celles qui ont le plus de respect pour la vie, le fruit de leur union ne peut survivre qu'en prenant celle des autres. Ils sont tous carnivores, mais certains sont doublement maudits, et doivent tuer une fois par lune pour que leur corps continue de fonctionner.
Ce sont des créatures fidèles, qui se lient souvent aux guerriers. A l'état 'sauvage', ils sont aussi solitaires que les pégases.


La Vouivre



Sous sa forme la plus pure, la Vouivre est un serpent ailé aux moeurs nocturnes et solitaires qui porte au front une énorme pierre précieuse (le plus souvent un rubis, parfois un diamant) appelée "escarboucle". Leur morsure est empoisonnée, et transforme les "victimes" en créature mi-humaine mi-reptile appellé Homme-Dragon. Les Kershans sont en fait des hommes-dragons.

Les vouivres vivent dans la jungle, et leur demeure ancestrale se trouve à Féorya, dans la jungle d'Arañon.
Elle passe la plus grande partie de son temps dans les arbres mais fréquente aussi les milieux aquatiques. C'est là qu'elle va boire ou se baigner. La Vouivre apprécie les lieux peu habités comme les marais ou les grottes.


Le kelpi ( ou bayard )



Le kelpi est une créature ayant l'apparence d'un splendide cheval blanc. Créatures au naturel assez maléfique, ils sont liés à l'Eau. Vivant dans les marais, ils séduisent les voyageurs égarés par leur aspect fougueux et puissant, mais gare à celui qui monterait sur leur dos !
La cruelle monture les précipiterait au fond des marécages, où il se noierait.
Il parait, qu'il existe néanmoins une façon de dompter les kelpis. Si quelqu'un parvenait à leur passer une bride, le féal devrait leur obéir. Mais si jamais quelqu'un enlevait cette bride, le kelpi retrouverait toute sa sauvagerie, et amènerait l'imprudent dans les marais.
Intelligents, il est rare que les kelpis se lient à des mortels. Bayard est en réalité un kelpi devenue célèbre pour sa fierté, son courage, et sa loyauté non forcée envers son compagnon. Il est devenu si populaire, que l'on appelle parfois les autres kelpis des "bayards".



Le gryphon



Ces animaux sont le croisement d’un lion et d'un aigle, très rapides.
A l'état sauvage, les Griffons sont des créatures profondément indépendantes qui ne rechignent pas dévorer des humains de temps à autre.

Difficiles a apprivoiser, ils se révèlent des alliés ou des adversaires redoutables. Un Griffon devient votre ami pour la vie une fois sa loyauté acquise.

Généralement, il faut utiliser la magie pour vaincre sa méfiance naturelle envers les bipédes.
Les Griffons sont forts et suffisamment agiles pour pouvoir supporter un cavalier.


L'hippogriffe


Le noble et rarissime hippogriffe est un croisement entre un griffon et un cheval. Autrement dit, les hippogriffes sont comparables aux griffons, à cette exception que tout ce qui chez le griffon tient du loin, est ici remplacé par le cheval. Les hippogriffes ont donc une tête, des serres avant, et des ailes d'aigles, qui leur permettent de voler, tandis que l'arrière train, les pattes postérieures, et la queue, sont ceux d'un cheval. Le tête, tout comme celle des griffons, possède parfois de petites oreilles bien qu'elle soit celle d'un aigle. Le tout ainsi formé donne un animal aussi majestueux que le puissant griffon.

Les hippogriffes sont généralement plus petits et moins imposant que les griffons, faisant à peu prêt la même masse qu'un gros cheval. Grâce à cela, il pouvait voler plus vite, voir parfois disant-on plus vite que l'éclair. Et ils sont moins ombrageux et sauvages, ils sont donc plus faciles à domestiquer....


Le sphinx


Mystérieuse créature, le sphinx ( au masculin ) ou Shinges ( au féminin ), sont des créatures mi-humains mi-lionnes. Les corps entier de la créature étant le corps d'un lion, de traille monstrueuse et doté d'ailes, mais le visage est celui d'un homme ou d'une femme, aux traits nobles et solennels.
Dotés de paroles et d'une grande intelligence, ils sont réputés pour être des êtres malins, et aimant donner des enigmes aux vayageurs, qui, s'ils répondent faux, finissent entre les machoires de la créature.


Le phénix


Majestueux oiseau aux plumes dorées et rougeoyantes, le phoenix est un grand protecteur de l'arcane Feu. En effet le phénix est capable de simoler le corp en entier pour effrayer ses ennemis, combattre ou encore chasser. Ces oiseau sont très rechercher pour leurs capacités de guérisons : les larmes de phénix. Cepandant ils sont des créatures difficiles à trouver car il vivent souvent dans des lieux abruptes et chaud comme le cratère d'un volcan ou tout simplement, près des arcanes. Il est dit, qu'ils sont capable de détecter l'arcane de feu à plusieurs kilomètres à la ronde. Ils sont là pour veiller que jamais personne ne la débusque et ne s'en servent à des fins détournés.


L'hydre


Ce monstre ressemble à un dragon: mais il a la particularité de voir ses têtes repoussées lorsque l'on lui en tranche une. Le seul moyen de le vaincre de de la frapper au coeur.
Les Hydres sont, comme les Dragons, dotées d'un souffle destructeur. La morsure d'une Hydre peut empoisonner sa victime, et sa force incroyable lui permet de briser les plus solides armures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Féals
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Silence Des Arcanes :: Partie administration :: Grimoire des Féals :: Races et Bestiaires-
Sauter vers: