Le Silence Des Arcanes

La crainte de la guerre est encore pire que la guerre elle-même. Mais parfois, elle est nécessaire.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Aide à la présentation de votre personnage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyaki El
Invité



MessageSujet: Aide à la présentation de votre personnage.   Mer 29 Nov - 20:19

Bonjour nouveaux arrivants ou simples habitués curieux. J'ai décidé de mettre ici une petite aide pour bien rédiger votre Fiche de Présentation, qui est très important pour la suite du RP.
Si ce post n'est pas nécessaire, un Admin se chargera de le retirer...

Je commence :
Nom, prénom, surnom : Prenez un nom cohérent, et avec une consonnance en rapport avec votre race. Berthrodd par exemple sera un nom d'humain, Tenéeo sera elfe. Le surnom est soit en rapport avec votre Nom/Prénom ou avec un exploit que vous avez fais.
Exemple : Votre personnage a tué plusieurs milliers de personnes dans sa vie, Marche-Mort pourrait lui convenir comme surnom.

Age, race et description physique : L'âge doit ABSOLUMENT être en rapport avec votre race. A moins d'être un sorcier très puissant, un homme ne peut survivre plus de 120ans, et si vous jouez le role d'un homme de 110ans, les RPs sont restreind et donc peu intérressant. Pour les humains, l'age est souvent compris entre 16 et 50ans.
En relation direct avec l'age et la race, votre description physique. Un dallalie aura une queue de chat, un elfe sera plus grand que la normale, un Kershan aura par exemple des ailes et des écailles. Vous pouvez accentuez certains détailles de votre race, ainsi un homme peut être plus grand, plus gros, plus mince que la moyenne. Ceci est un exemple. Les ruptures sont à éviter, c'est peu agréable de combattre un "super-man" très costaud seul, et puis il faut bien que certains soit plus fort et moins rusé.

En parlant de rusé, j'en viens à la suite de cette aide...
...La description morale, l'histoire, le territoire :
Votre personnage peut avoir un caractère de chien, un temperament horrible, ou au contraire être un ange archi-sociable, la il ny'a pas de problème. Evitez néanmoins l'homme "parfait".
Exemple : Intelligent, rusé, fin stratège, posé, calme, sage, original, inventif...
Et comme Cardianna peut vous le prouvez, une chiante a sale caractère, c'est très marrant (Hein Cardi ?^^)
Pour le caractère, faite des phrases et pas une liste, c'est souvent mal vu^^ : "X était rusé, et sa façon de penser était tel que..."
En lien avec la description du caractère, l'histoire et le territoire : Votre façon de penser et votre caractère influence largement votre histoire et donc le choix de votre territoire, les ruptures sont une fois encore a eviter. Si dans votre caractère ont dis que votre personnage est calme et que dans votre histoire il tue et cri sur tout le monde, ça pose problème.
Pour l'histoire, je vous conseil de commencer par une réalité plus ou moins banal ( "X venant d'un petit village en forêt" ) puis de développer a partir de la mort d'un proche, une envie de vengeance, une poussée héroïque, un élan de romantisme... qui peut emmener votre personnage dans un gouffre ( Le fait qu'X perde sa mère va entrainer une folie folle et furieuse.) ou au contraire dans les étoiles ( Le fait qu'X se soit marié avec la femme qu'il trouvait belle, femme qui était en faite la fille du roi, l'entraine dans la richesse et la noblesse.). Ensuite votre personnage peut, si il était dans un gouffre, se reprendre et redevenir normale, ou sombrer dans la folie. Dans le cas d'un homme tomber dans un gouffre, puis se relevant et celui d'un homme dans les étoiles, le choix de territoire est plutot restreint : éternel ou lumière, à moins que... A vous d'inventer.
Dans l'autre cas bien sur, votre personnage peut être le gros malade fou qui tranche toutes les têtes qu'il voit ( c'est éxagéré bien sur !).

Allez, j'espere avoir été clair, utile, et pas trop long ahahaha.
Tous a vos claviers, maintenant plus d'excuse pour faire des fiches peu remplis !

Signez Tya !
Revenir en haut Aller en bas
Cardiana Va'l Tarar
Souveraine de Féorya
avatar

Nombre de messages : 1199
Age : 25
Race : Mi drow mi Grand Dragon, mordue par un Vampyr, et Waenre Gardien au service de Sinira
Armes : ... Tu penses sincérement que je te le dirais ?
Date d'inscription : 22/07/2006

Feuille de personnage
Amour: Ses enfants pour commencer. Ecchos, Nara, Undumë ainsi qu’Edira et Lézié. Elle ressent encore quelque chose pour Moloch, Soros, et d’autres, surtout Moloch d’ailleurs, mais célibataire.
Niveau:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: Aide à la présentation de votre personnage.   Mer 29 Nov - 21:48

Excellente idée Tyty'


Ps : Pourquoi on s'acharne toujours sur Cardy ? T-T d'accord elle est cruelle, protectrice, treeeeeeeees chiante, immorale et a un sale caractere ... mais Am' aussi c'est pas un ange Sad

xD



Bon courage a tout les petits nouveaux !
Grace a Docteur Tyaki ( et Mister Elnoise xD ) vous savez comment remplir votre fiche correctement Razz

et Bon Jeu parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://silencedesarcanes.forumpro.fr
 
Aide à la présentation de votre personnage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre personnage préféré ?
» Votre personnage de jeux vidéos préféré ?
» Votre personnage préféré...
» Votre personnage de The Legend of Zelda préféré
» ? Questions sur votre personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Silence Des Arcanes :: Partie administration :: Présentations-
Sauter vers: