Le Silence Des Arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Silence Des Arcanes

La crainte de la guerre est encore pire que la guerre elle-même. Mais parfois, elle est nécessaire.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Idiôme !? Toi même !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lucrèce

lucrèce


Nombre de messages : 76
Age : 32
Race : humaine
Armes : mes mains, mon coeur
Compagnon ( Compagne ) : Ekuss, mon très fidele chat
Date d'inscription : 27/11/2008

Feuille de personnage
Amour: Aimerai le monde entier si il le fallait
Niveau:
Idiôme !? Toi même ! Left_bar_bleue1/10Idiôme !? Toi même ! Empty_bar_bleue  (1/10)

Idiôme !? Toi même ! Empty
MessageSujet: Idiôme !? Toi même !   Idiôme !? Toi même ! EmptyDim 25 Jan - 14:55

Coucou je me demandais un ptit truc a propos des langues parlées dans les différentes contrées.

Je me disai que ce serait peut être pas mal de faire des lexiques, juste histoire de voir un peu à quoi elles ressemblent ces fameuses langues !

Et si il y en a déja, je parle des lexiques, et que je les aient ratés, désolé ! Parce que j'ai farfouillé un peu partout dans le grimoire des Féals sans resultats.

Donc voila c'était juste une idée comme sa, je me disais que sa aurait pu être bien... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Uriel
Nind Lael Fuma [ Héritier de l'Eau ]
Nind Lael Fuma [ Héritier de l'Eau ]
Uriel


Nombre de messages : 173
Age : 31
Race : Elfe Mortis / Dalharen
Armes : Nineveh sa fidele epee, magie, arc
Compagnon ( Compagne ) : Vous rigolez, j'espere...
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
Amour: Vous ne connaissez pas la légendaire froideur des Mortis, à ce que je vois...
Niveau:
Idiôme !? Toi même ! Left_bar_bleue7/10Idiôme !? Toi même ! Empty_bar_bleue  (7/10)

Idiôme !? Toi même ! Empty
MessageSujet: Re: Idiôme !? Toi même !   Idiôme !? Toi même ! EmptyDim 25 Jan - 15:43

Oui, ce serait une bonne idée je pense. On pourrait aussi y répertorier tous les mots dont on se sert dans les RPs et auxquels on a donné un certain sens, pour "standardiser" un peu. Am', par exemple, utilise pas mal de mots elfiques, et en donne toujours la traduction, mais ils ont tendance à se perdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysaedda.deviantart.com
lucrèce

lucrèce


Nombre de messages : 76
Age : 32
Race : humaine
Armes : mes mains, mon coeur
Compagnon ( Compagne ) : Ekuss, mon très fidele chat
Date d'inscription : 27/11/2008

Feuille de personnage
Amour: Aimerai le monde entier si il le fallait
Niveau:
Idiôme !? Toi même ! Left_bar_bleue1/10Idiôme !? Toi même ! Empty_bar_bleue  (1/10)

Idiôme !? Toi même ! Empty
MessageSujet: Re: Idiôme !? Toi même !   Idiôme !? Toi même ! EmptyDim 25 Jan - 16:19

Bah ouai je trouve dommage alors qu'on pourrait enrichir le patrimoine culturel de SDA !!

Faudrait voir toutes les langues qu'il y a, pour l'instant j'ai entendu parler de l'elfique noire, du demonique, du mort-vivant, de l'elfique, du vouivrien, tu me dit s'il y en a d'autre !

Et puis sinon il y a le commun mais sa c'est ce que tout le monde parle je crois tu me dit si je me trompe, autrement il y a la langue des huit mais je crois que ce ne sont que ceux des huit maisons qui peuvent la parler, je ne suis sur de rien hein, donc dit moi si je m'égare !

Faudrait voir a trouver ne serait-ce que du vocabulaire pour ces langue et puis après si ça abouti pourquoi pas une conjuguaison une grammaire et tout ce qui s'en suit, ce serait pas mal, qu'est ce que t'en dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Uriel
Nind Lael Fuma [ Héritier de l'Eau ]
Nind Lael Fuma [ Héritier de l'Eau ]
Uriel


Nombre de messages : 173
Age : 31
Race : Elfe Mortis / Dalharen
Armes : Nineveh sa fidele epee, magie, arc
Compagnon ( Compagne ) : Vous rigolez, j'espere...
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
Amour: Vous ne connaissez pas la légendaire froideur des Mortis, à ce que je vois...
Niveau:
Idiôme !? Toi même ! Left_bar_bleue7/10Idiôme !? Toi même ! Empty_bar_bleue  (7/10)

Idiôme !? Toi même ! Empty
MessageSujet: Re: Idiôme !? Toi même !   Idiôme !? Toi même ! EmptyDim 25 Jan - 16:27

Y'a aussi le Cylien, je pense ^^ Pour la langue des huit, en effet, tu as raison. Après, pour ce qui est syntaxe et grammaire, je ne suis pas trop pour, parce que ça devient un peu trop compliqué et qu'on va finir par devoir inventer une langue entière. Ca risque aussi de décourager pas mal de gens qui n'auraient pas envie de se référer à des lexiques toutes les 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysaedda.deviantart.com
lucrèce

lucrèce


Nombre de messages : 76
Age : 32
Race : humaine
Armes : mes mains, mon coeur
Compagnon ( Compagne ) : Ekuss, mon très fidele chat
Date d'inscription : 27/11/2008

Feuille de personnage
Amour: Aimerai le monde entier si il le fallait
Niveau:
Idiôme !? Toi même ! Left_bar_bleue1/10Idiôme !? Toi même ! Empty_bar_bleue  (1/10)

Idiôme !? Toi même ! Empty
MessageSujet: Re: Idiôme !? Toi même !   Idiôme !? Toi même ! EmptyDim 25 Jan - 16:48

Tu as raison, mais si on peu déja faire un peu de vocabulaire ce seras pas mal non ? Par contre c'est qui qui va s'en occuper ?
Revenir en haut Aller en bas
Inay
Floodeuse en Chef
Inay


Nombre de messages : 2084
Race : Humaine... Enfin je crois.
Date d'inscription : 05/07/2006

Feuille de personnage
Amour:
Niveau:
Idiôme !? Toi même ! Left_bar_bleue6/10Idiôme !? Toi même ! Empty_bar_bleue  (6/10)

Idiôme !? Toi même ! Empty
MessageSujet: Re: Idiôme !? Toi même !   Idiôme !? Toi même ! EmptyDim 25 Jan - 17:52

Heu, vous savez, généralement, quand je 'parles' une autre langue, j'invente quelques syllabes au pif et je mets le sens en dessous Razz

Alors, pour les langues, il y a :



- Le Vampyrique.
- Le Haut-Vampyrique ( langue morte, de cérémonie. Un peu comme le latin pour nous )
- le Cilyen de base.
- le Commun, bien sur.
- Le Vouivrien
- Le Kershan ( très proche du Vouivrien )
- L'Elfique Noir ( langue officielle de l'Empire et de Zha'Linth )
- Le Haut-Elfique ( un mélange de Commun et d'Elfique Sylvains )
- La Vieille Langue ( parlée par les 8 Maisons. )
- L'Elfique Sylvains
- L'Elfique des Sables
- La Langue des Brumes ( Très parlée à Nivok )
- Le Nord'Elfique. ( Au Nord des Landes, et sur le Pôle Nord )

- Le Dragonique (Qui peux sembler ressembler au Vouivrien, mais n'a de commun que la sonorité )
- La Langue animale.

- Magist ( une langue utiliser universellement par les mages... Sauf quand la formule est trop sombre pour être dévoilée à tous. )
- La Langue des Signes ( Rien à voir avec les Sourds-Muets, mais plutôt avec les Agents, et les Assassins, qui appartiennent à des pays. )
- St'lich. ( La langue des Repris-de-Justice. Guilde, Pirates, Voleurs indépendants, etc )

- Une langue sans nom, utiliser par les Dieux pour parler aux Waenres. Etrangement, Démons et Gardiens emploient la même.

Et on dit que les Dallalies avaient une langue à eux, mais si c'est vrai, elle est perdue, ou ils l'ont bien caché.


Voilà, si cela peux vous aider Razz

Ps :
Il y a sûrement d'autres langues, mais là tout de suite, ca ne me revient pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
lucrèce

lucrèce


Nombre de messages : 76
Age : 32
Race : humaine
Armes : mes mains, mon coeur
Compagnon ( Compagne ) : Ekuss, mon très fidele chat
Date d'inscription : 27/11/2008

Feuille de personnage
Amour: Aimerai le monde entier si il le fallait
Niveau:
Idiôme !? Toi même ! Left_bar_bleue1/10Idiôme !? Toi même ! Empty_bar_bleue  (1/10)

Idiôme !? Toi même ! Empty
MessageSujet: Re: Idiôme !? Toi même !   Idiôme !? Toi même ! EmptyDim 25 Jan - 17:59

silent

pale Bah putain on est pas sortis de l'auberge!!

Merci beauoup Tat'! Qu'est ce qu'on ferait sans tes lumière !!
Revenir en haut Aller en bas
Joraes
Esclave de Cilya
Joraes


Nombre de messages : 269
Age : 34
Race : Dallalie
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Amour:
Niveau:
Idiôme !? Toi même ! Left_bar_bleue4/10Idiôme !? Toi même ! Empty_bar_bleue  (4/10)

Idiôme !? Toi même ! Empty
MessageSujet: Re: Idiôme !? Toi même !   Idiôme !? Toi même ! EmptyDim 25 Jan - 18:23

Les dallalie, vu que personne ne comprend,ils ne parlent qu'entre eux XD
Revenir en haut Aller en bas
http://esperanza.forumsactifs.net/
Uriel
Nind Lael Fuma [ Héritier de l'Eau ]
Nind Lael Fuma [ Héritier de l'Eau ]
Uriel


Nombre de messages : 173
Age : 31
Race : Elfe Mortis / Dalharen
Armes : Nineveh sa fidele epee, magie, arc
Compagnon ( Compagne ) : Vous rigolez, j'espere...
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
Amour: Vous ne connaissez pas la légendaire froideur des Mortis, à ce que je vois...
Niveau:
Idiôme !? Toi même ! Left_bar_bleue7/10Idiôme !? Toi même ! Empty_bar_bleue  (7/10)

Idiôme !? Toi même ! Empty
MessageSujet: Re: Idiôme !? Toi même !   Idiôme !? Toi même ! EmptyMar 27 Jan - 21:18

Citation :
Le Haut-Vampyrique

*Sifflote d'un air innocent*

Mais je viens de penser au truc qui tue u__u" A un moment, j'ai voulu m'inscrire sur un RPG de loups anglais (je suis bilingue, donc le problème ne venait pas de là) et aux aussi avaient une sorte de lexique de mots inventés dont ils se servaient. En une seule langue, par contre. Et je me suis présentée mais je n'ai jamais fait ne soit-ce qu'un topic, et leur langue y était pour beaucoup. J'étais nouvelle, j'avais pas l'habitude, et ça me soulait énormément de devoir aller vérifier le sens de tout plein de mots à chaque fois. Ca m'a totalement découragée... Là, y'avait une langue. Miantenant, imaginez le truc pour les nouveaux s'ils débarquent ici et qu'il y en a une dixaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysaedda.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Idiôme !? Toi même ! Empty
MessageSujet: Re: Idiôme !? Toi même !   Idiôme !? Toi même ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idiôme !? Toi même !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Silence Des Arcanes :: Partie administration :: Blabla :: Idées et Suggestion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser