Le Silence Des Arcanes

La crainte de la guerre est encore pire que la guerre elle-même. Mais parfois, elle est nécessaire.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 À sa recherche... (PV Lucrèce)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zara'lynn DaColter

avatar

Nombre de messages : 36
Race : Renégats
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Amour: Quelle faiblesse !
Niveau:
0/0  (0/0)

MessageSujet: À sa recherche... (PV Lucrèce)   Sam 13 Déc - 18:18

Déjà, la journée touchait à sa fin. Dans les rues de Deleïr, capitale du royaume de sa Majesté, on pouvait encore entendre les voix des passants qui effectuaient leurs derniers achats de la journée, dans les différents marchés du coin. Des couples, se tenant par la main, déambulaient entre les allées. Couples qui se faisaient rares, curieusement. Certaines personnes s'étaient arrêtées un moment, appuyés sur les murs des maisons en pierre qui longeaient les routes pavées, conversant joyeusement avec des amis, peut-être des nouvelles rencontres aussi.

Parmi tout ces passants, deux formes marchaient côte à côte. Une grande femme à la forme svelte, la peau d'un blanc nacré, contrastant d'un ton parfait avec sa robe longue à la soie ébène, se tenait à côté d'une jeune fille, aux cheveux d'un brun noisette. Cette dernière semblait trépigner d'impatience, ses pas se faisant joyeux et excités. Pourquoi ? On ne savait trop... à vrai dire, qui s'en préoccupait ? Et qui se préoccupait aussi que la grande femme ne partageait, apparement pas, cette exitation ? Malgré tout, elles continuaient à marcher d'un pas régulier, suivis par deux bêtes. Un chat au pelage miteux et au regard sage mais méfiant se tenait à côté de la plus jeune et sûrement la plus amicale des deux filles. Le félin guettait de l'oeil un oiseau... un faucun plutôt qui, les ailes déployées, planait au dessus du groupe, presque sans mouvement, ses yeux perçants et noirs fixant le devant de leur route.

Soudainement, des cris attirèrent l'attention du quatuor. Un homme à la redingote bien fournie poussait de hauts cris, brandissant le point vers une adolescente rousse qui s'éloignait en courant de l'étalage de poisson du marchand, poches remplies. Ce dernier tenta quelques pas de course en direction de la jeune fille mais s'arrêta bientôt, essouflé, ne pouvant que vociférer et lancer des jurons à l'adresse de l'adolescente. Celle-ci était déjà loin d'ailleurs. Passant le coin, elle se prit soudain les pieds dans ceux de Zara'lynn. Toutes deux tombèrent à terre. L'adolescente fut la première debout et tenta de reprendre sa course aussitôt, mais la Renégate, d'un geste instinctif s'empara du mollet nu de la jeune rousse, qui portait un vêtement gris, ressemblant plus à une guenille à bien y penser. Zara' plongea son regard dans celui de la jeune fille... puis la laissa partir, baissant la tête. Un moment, elle s'était vu en cette jeune voleuse. Plus jeune, Zara'lynn avait été, elle aussi, laissée à elle-même. Elle n'avait toutefois jamais eu à voler, s'adonnant à quelque chose que bien des gens jugeaient encore plus indigne. Elle espérait que cette jeune fille ne tomberait pas dans ce piège elle aussi, lorsque les vivres manqueraient. Qu'elle ne ferait pas la même erreur qu'elle.

Se relevant, Zara'lynn posa son regard sur Lucrèce qui était restée immobile et désormais sans voix devant les derniers évènements. La femme lissa sa robe devenue poussièreuse et plissée, comme si de rien était...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucrèce

avatar

Nombre de messages : 76
Age : 25
Race : humaine
Armes : mes mains, mon coeur
Compagnon ( Compagne ) : Ekuss, mon très fidele chat
Date d'inscription : 27/11/2008

Feuille de personnage
Amour: Aimerai le monde entier si il le fallait
Niveau:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: À sa recherche... (PV Lucrèce)   Lun 15 Déc - 14:46

A la suite d'une très longue marche, elles arrivaient à Deleïr, la fin d'une journée où un magnifique couché de soleil s'étalait a l'horizon.
Lucrèce était tellement heureuse, elle n'avait pas travaillé de la journée, cela lui faisait bizarre, elle ignorait si elle aimait ne rien faire, à vrai dire elle n'y pensait même plus, elle était toute à sa joie d'être aidée par sa "nouvelle amie". Et de plus elle avait tellement faim qu'elle ne pensait même plus à la mine.

Brusquement, un gros poissonnier commença à pousser de hauts cris, alors qu'une jeune fille à la chevelure de feu courait en leur direction, lulu se recula brusquement, la jeune rouquine percuta Zara'Lynn et toute deux s'étalèrent.
Puis il se produisit quelque chose que lulu ne comprit pas bien, Zara' avait tenté de ratraper la jeune fille qui s'appretait à reprendre sa course folle, et elle la lacha... .

Lulu se taisait, en regardant la très fier Zara'Lynn se relever en époussetant sa robe. La petite avait la bouche légèrement entrouverte, la jeune femme la vit et posa un doigt sous son menton et la referma, ses dents claquèrent. Après ceci elle eut un sourire d'excuse, Zara leva les yeux au ciel.

Elles reprirent leur route quand le gros poissonnier ventripotant leur tomba dessus.


-Pourquoi l'avoir laissé s'enfuir!? Hurlait il, êtes vous complètement idiote! Vous et la gueunille qui vous sert de soeur feriez mieux de décamper avant que je n'en réfère au autorité! Pauvres simplettes d'esprit!

Lulu sentit immédiatement une très forte odeur de moutarde, il s'agissait de celle qui montait, à grande vitesse, au nez de Zara'Lynn et d'Ekuss. Ce dernier émettait des crachement menaçant, quand à la jeune femme elle commençait a rougir de colère, et serrait les poings... .

Lulu regarda le poissonnier, ce qu'elle savait en ce moment c'est qu'elle n'aurait pas aimée être à sa place après que ces deux là en aurait fini avec lui.


Le chat avait regardé la scène de la rousse avec une indifférence grandissante se contentant de se placé devant sa maîtresse.
C'était quand le boucher avait commencé à agresser les deux fille qu'il s'était dit que sa n'allait pas, alors toutes griffes dehors, il s'était mis à siffler, puis avait jeter un coup d'oeil a l'intriguante jeune femme, qui apparamant pensait à la même chose que lui et voulait elle aussi le déchiqueter, elle le regarda aussi et un moment quelque chose comme un commun accord se fit.
Après ce regard il ne donna plus chère de la peau du poissonnier... .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zara'lynn DaColter

avatar

Nombre de messages : 36
Race : Renégats
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Amour: Quelle faiblesse !
Niveau:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: À sa recherche... (PV Lucrèce)   Jeu 18 Déc - 23:09

Toute deux étaient maintenant remises de leur émotion et de leur surprise. Toutefois, leur aventure ne semblait point près de se terminer. Voilà déjà le poissonier qui revenait, fulminant, son gros visage rouge de colère. Proche des deux jeunes femmes, il laissa éclater sa colère, prononçant des paroles venimeuses. Autour d'eux, quelques passants s'étaient arrêtés contemplant la scène avec un grand intérêt. Défaut humain de voir à quel point la violence et la brusquerie pouvait attirer celui-ci. Et ces curieux seraient servis !

Zara'lynn se préparait déjà à continuer sa route, mais les paroles aggressantes du poissonier la firent trembler de fureur. Elle se retourna, son regard noir lui jetant des flèches. Soudain, elle esquissa un mouvement et tout se déroula bien vite. Quelques instants plus tard, Zara'lynn était derrière l'homme, le tenant fermement de telle façon que ce dernier ne pouvait même plus bouger. Étonnant de voir cela. La jeune femme semblait si frêle et maigre à côté de ce personnage au ventre redondant.

La Renégate avait désormais entrouvert les lèvres en un sourire malsain et vicieux, laissant apparaître ses dents d'un blanc nacré... dont les canines étaient pointues et acérées. Elle passa sa langue sur ses dents, et susurra, à l'oreille de son "aggresseur":


- Je vous conseillerai, monsieur, de surveiller vos paroles. Je ne permets à nulle âme de me traiter ainsi. Et en parlant d'âme, si j'étais vous, je me fondrais rapidement en excuses, si vous ne voulez pas que je vous la reprenne d'un coup de dents.

Le poissonier frémit de terreur et, lorsque Zara'lynn l'eut lâché, se répendit effectivement en excuses. La jeune femme sourit d'un air satisfait et lui fit signe de déguerpir au plus vite. Alors que le bonhomme s'éloignait à vifs pas, Ekuss le suivit sur quelques mètres, le temps de lui malmener un peu les jambes. Pour une fois, la Renégate se sentit apprécier ce félin.

- Tu n'allais pas vraiment le mordre, si ?

Daggeroz s'était posé sur l'épaule de sa maîtresse et lui avait murmuré ces paroles, pour être bien certain que personne d'autres n'en aurait conscience. À cette question, Zara'lynn avait secoué la tête, négativement. Depuis qu'elle avait été elle-même mordue, elle n'avait jamais imposé cette souffrance à un être humain... un animal parfois, lorsque le besoin se faisait ressentir. Mais jamais elle n'avait pénétré ses crocs dans un cou d'homme. Ce qui faisait d'elle une Renégate.

Elle se retourna ensuite vers Lucrèce... Celle que l'homme avait appelé sa soeur...


-Alors, on continue ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucrèce

avatar

Nombre de messages : 76
Age : 25
Race : humaine
Armes : mes mains, mon coeur
Compagnon ( Compagne ) : Ekuss, mon très fidele chat
Date d'inscription : 27/11/2008

Feuille de personnage
Amour: Aimerai le monde entier si il le fallait
Niveau:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: À sa recherche... (PV Lucrèce)   Dim 21 Déc - 16:58

Lulu avait été prise d’une sorte de terreur lorsqu’elle avait vu le poissonnier se rapproché et leur crier dessus, il lui avait fait penser au mari de la tavernière, qui l’embauchait le matin lorsqu’elle vivait a Zah’Linth, était un homme charmant…mais qui, hélas, se laissait souvent emporter. Il s’était mis à les insulter, et son gros visage violacé terrorisait la pauvrette.

Elle ne faisait pas un geste et ne disait pas un mot, jusqu'à ce que Zara’Lynn saisissent ses bras et l’écartèle par derrière, elle lui souffla des mots a l’oreille, mots qui, apparemment, n’était pas très rassurants car le poissonnier tremblait, et faisait par la même occasion trembloter son double menton.

Ekuss avait regardé la scène avec un calme qui n’était qu’apparent, en réalité, il rêvait de planté ses griffe dans les excèdent de gras qui couvrait le corps du poissonnier. Mais il se forçait à se dire qu’attaquer un homme ne pouvant se défendre relevait de la lâcheté. Il n’attaqua donc le gros homme qu’une fois que l’humaine qui les accompagnait l’eut lâché. Il avait traité sa maîtresse de guenille, eh bien après que le chat en eu fini avec lui, le bas de son pantalon aurait pu être qualifié pareillement.

Lulu resta immobile, encore choquée par le gros poissonnier, elle regardait Zara’, la bouche entr’ouverte, impressionné par une telle prestation, elle ne pensa même pas répondre lorsque la jeune femme lui demanda si elles pouvaient reprendre la route, alors cette dernière lui posa l’index sous le menton et lui referma à nouveau la bouche. Au son de ses dents qui claquèrent, elle sortie de sa paralysie phobique, et son visage carré et sale s’étira en un sourire d’où une de ses incisive était toujours en rebellions avec les autre et partait vers la droite.


-Oui, excusez moi, vous avez raison, continuons !

Ils continuèrent leur route, lulu plus heureuse que jamais car si elle avait entendu le poissonnier l’appeler la sœur de Zara’Lynn en revanche elle n’avait pas entendu cette dernière le démentir… .

Elle avait désormais complètement oublié sa crasse et sa faim, qui pourtant se faisait de plus en plus criante, et marchait tranquillement aux cotés de sa compagne de route et de son chat.
Puis soudain elle aperçu une forme sur le sol, une forme allongée qui se mit a onduler. Elle poussa un cri.


-Un serpent ! Cria t’elle en montrant du doigt la forme suspecte.

Ekuss se précipita au devant de sa maîtresse, plus en alerte que jamais, prêt à sauter sur quiconque oserait faire un mouvement. Il ne surveillait même plus cette Zara’Lynn, tellement il craignait pour la vie de sa maîtresse, Les poils dressés sur le dos il sifflait comme un dératé sur la « bête ».

Lulu était en proie a une grande peur malgré cela elle trouva quand même le courage d’observer de plus près ce qu’elle prenait pour un serpent …


-Euh…je suis navrée… ce … n’était qu’une branche.

Elle se sentait terriblement gênée, elle sentait sur elle plein de regard lourd de reproche, ceux d’Ekuss, de Zara’lynn, de son oiseau et de plusieurs passants ayant eux aussi pris peur. Elle n’arrivait pas a se faire toute petite, elle se sentait si sotte, elle avait envie de…

Trop tard son envie devint réalité, elle éclata littéralement de rire, elle ne pouvait s’arrêter, c’était un rire irrépressible, elle ignorait tout de la réaction des autres face a ce débordement, elle savait juste que cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas rit ainsi.


(Au fait ça s'est bien passé ton déménagement?^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zara'lynn DaColter

avatar

Nombre de messages : 36
Race : Renégats
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Amour: Quelle faiblesse !
Niveau:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: À sa recherche... (PV Lucrèce)   Lun 22 Déc - 15:13

L'homme désormais parti en peur, Zara'lynn avait repris ses esprits. Elle se promit de ne pas laisser un autre évènement de la sorte la déconcentrer de son but premier qu'elle et Lucrèce s'étaient fixé. Comme conclu, elles se remirent en marche. Elles n'avaient fait que quelques pas, lorsque Lucrèce poussa un cri strident, la mine effrayée, pointant une chose sur le sol à la forme allongée et mouvante. Un serpent !?

À ces paroles, Zara'lynn ne pensa qu'à une chose, la protéger. Elle s'empara de la vipère d'un mouvement avant qu'Ekuss bondisse sur cette dernière pour se rendre compte que ce n'était en fait qu'un simple bout de bois. Elle jeta un regard agacé à Lucrèce et laissa mollement la branche retomber sur le sol. La petite se répendit en excuses, sous les regards accusateurs de ses compagnons, et maintenant de certains villageois. La Renégate agita la main pour faire cesser ces gérémiades. Ce qui est fait, est fait. Lucrèce se tut en effet, au grand soulagement de Zara' qui lança un regard noir à quiconque continuait de les dévisager. Puis, elle entendit un rire. Elle se retourna. Qui osait donc les tourner en ridicule. Elle balaya la foule du regard et pourtant... tous affichaient une mine sérieuse. Elle leva les yeux au ciel, priant celui-ci pour que ce rire ne vienne pas de celle qu'elle croyait. À son grand désarroi, elle dut bien se rendre à l'évidence lorsqu'elle se retourna de nouveau vers Lucrèce, pliée en deux sous le poids du rire.

*Petite sotte !*, pensa-t-elle en premier lieu. Mais à mesure que Lucrèce riait, s'esclaffait, Zara'lynn sentait sa colère diminuer. Était-il vrai que le bonheur était contagieux ? Car la Renégat esquissait désormais un sourire...

>> Oui, très bien, merci ! n_n
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucrèce

avatar

Nombre de messages : 76
Age : 25
Race : humaine
Armes : mes mains, mon coeur
Compagnon ( Compagne ) : Ekuss, mon très fidele chat
Date d'inscription : 27/11/2008

Feuille de personnage
Amour: Aimerai le monde entier si il le fallait
Niveau:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: À sa recherche... (PV Lucrèce)   Lun 22 Déc - 21:52

Lulu riait, riait, ne pouvait plus s'arrêter, prendre une branche pour un serpent, non mais n'importe quoi, il n'y avait vraiment qu'elle pour s'imaginer de telles choses! Ekuss la regardait, et sifflait sur les quelques personnes qui s'indignaient de la réaction de la petite, puis il jeta un coup d'oeil à Zara'lynn, qu'il croyait fuieuse mais qui en réalité commençait être contaminée par le rire de lucrèce.

Elle la saisit par le bras puis elles se mirent à courir, sans aucune raison, même lorsqu'elles furent loin des badauds elle coninuèrent sans se retournée sans verifier si leur animaux respectifs les suivaient où non.

Lulu se demandait pourquoi courir ainsi, mais cela lui procurait tellement de bien, elle avait l'impression que tout chez elle était lavé, ses mains, son visage, mais aussi son passé et ses péchés. Elle ignorait ce que cela faisait à sa compagne de route car elle non plus ne s'arretait pas de courir.

De plus lulu distinguait sur son visage un sourire peut être involontaire...ou pas ! Elle se sentait heureuse, et quand elle fermait les yeux elle avait l'impression de volé, ses cheveux, en tout cas, ne se genaient pas pour le faire derrière elle. Elle sentait l'odeur de violette et de citron émaner de Zara'lynn, et elle continuait de rire comme si leur course folle vers ce qu'on pourrait appeler "n'importe ou" ne s'arreterait jamais.

Les rues sombres et désertes où elles courraient auraient pu paraître effrayante à des personnes qui marchaient, mais là ce n'était pas le cas, les maison défilait a toute vitesse, ne laissant même pas le temps a leurs observatrices de les détaillées. Le vent glacial s'insinuait dans les moindre trous ou éspace ouvert des vêtement de lulu.

Ekuss, alors qu'il observait tranquillement sa maîtresse, l'autre humaine l'avait entrainée avec elle pour courir, et sa maîtresse suivait, était-elle toutes les deux completement folles ? Il s'était mit lui aussi à courir, derriere les deux filles, en guettant le faucon qui les suivait aussi.



(Desolé pour l'accès de folie de nos choupinettes... What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zara'lynn DaColter

avatar

Nombre de messages : 36
Race : Renégats
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Amour: Quelle faiblesse !
Niveau:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: À sa recherche... (PV Lucrèce)   Jeu 1 Jan - 18:38

Lucrèce s'esclaffait toujours, pliée en deux sous le poids de ce rire interminable. Les gens curieux qui s'étaient attardés autour suite au différent avec le vieil homme fixaient maintenant les deux jeunes femmes d'un regard empli de questions. Zara' rougit intérieurement à ses regards posés sur elles. Elle ? Rougir ? Voilà qui était bien inusité. Elle se reprit, se refusant le droit de succomber à des sentiments. Mais quand la jeune fille allait-elle bien vouloir se taire, se demandait-elle. C'était de plus en plus gênant. Et pourtant, Zara' ne pouvait se résoudra à rabrouer Lucrèce pour cet acte délibéré. Et ce sourire qui ne voulait pas s'ôter de son propre visage à la peau blême et aux yeux noirs, perçants. Elle ne se rappelait pas avoir souri depuis longtemps.

Soudainement, une poigne ferme s'empara du bras de Zara'lynn et celle-ci fut soudain emportée par Lucrèce. La petite pouvait semblait frêle à première vue, mais Zara' vit bientôt qu'elle ne pourrait se défaire de cette poigne de fer qui, sans être brusque, était étonnement ferme et décidée. Encore une fois, elle avait sous-estimée la jeune fille. Sachant maintenant qu'elle ne pourrait se défaire de cette emprise, elle consentit à courir à sa suite, le vent glacial lui martelant le visage. Les maisons et rares arbres défilaient à toute vitesse et si Zara'lynn aurait bien voulu "s'abaissait" à ressentir quelque chose, comme elle aimait le dire, cette perspective de pouvoir heurter quoi que ce soit l'aurait effrayée.

Lucrèce courrait toujours, semblant s'en donner à coeur joie, riant aux éclats. Soudainement, Zara'lynn s'arrêta dans un mouvement brusque qui ébranla les deux jeunes femmes, qui perdirent un moment l'équilibre, sans toutefois tomber. Une fois, c'était bien assez !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucrèce

avatar

Nombre de messages : 76
Age : 25
Race : humaine
Armes : mes mains, mon coeur
Compagnon ( Compagne ) : Ekuss, mon très fidele chat
Date d'inscription : 27/11/2008

Feuille de personnage
Amour: Aimerai le monde entier si il le fallait
Niveau:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: À sa recherche... (PV Lucrèce)   Mer 7 Jan - 21:27

(Désolé j'ai mit le temps! silent ... au fait on avance a rien, on la rencontre quand ta pote Zaza?! Smile euh...eh puis aussi je n'ai pas de dictionnaire 'ou alors j'ai la flemme de l'ouvrire' mais sa veut dire quoi "inusité"?? je sais que c'est un peu la honte!)

Zara'lynn venait de les stopper un peu brusquement un vertige momentané les pris. Lulu regarda la jeune femme, qui baissa à son tours les yeux sur elle, la pauvrette eut un grand sourire :

-Je suis navrée par mon propre comportement! annonça t'elle joyeusement.

Elle savait maintenant que si Zara'lynn n'était pas très expressive, jamais elle ne la rudoyerait ni ne a frapperait, c'est pour cela qu'elle se sentait si heureuse de s'excusez. Elle se retourna, Ekuss les suivait. Elles reprirent a marcher calmement légèrement éssoufflées.

Lulu était heureuse, quand soudain, comme si un poids s'écrasait sur son crâne, elle s'aperçue qu'il faisait nuit, son sourire la quitta, elle repensa à son grand père, elle senti un noeud se faire dans son estomac, il lui manquait terriblement, il était le seul membre de sa famille *Oh bien sur j'ai Ekuss, mas c'est tellement différent* se dit elle en regardant l'animal et en sentant les larmes lui monter aux yeux.

Elle commença a pleurer, elle sentait la présence de Zara' à coté d'elle et elle se dit que decidement elle était bien chanceuse,elle aurait pu être seule et se faire rosser par le gros poissonnier, puis poursuivre par les badauds. Elle poursuivit ses spéculations en reniflant régulierement.


(Désolé, c'est super court mais je ferais mieux la prochaie fois promis)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zara'lynn DaColter

avatar

Nombre de messages : 36
Race : Renégats
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Amour: Quelle faiblesse !
Niveau:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: À sa recherche... (PV Lucrèce)   Mer 28 Jan - 22:17

Le jour avait fait place au crépuscule, à Cala, le soleil laissant place aux astres du soir. Les deux jeunes femmes s'étaient arrêtées dans un champ vierge, où il n'y avait pas l'ombre d'un chat... excepté Ekuss (xD) Zara'lynn s'était assise dans l'herbe, prenant bien soin de lisser sa robe de soie noire afin qu'elle ne se froisse pas, toutefois. Lucrèce, extenuée, tentait de reprendre son souffle. Zara' l'observa un moment, sembla fascinée. Respirer... Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas fait cela.

Pourtant, ne plus sentir son coeur battre d'un rythme régulier dans sa poitrine, ne plus sentir ses poumons se gorger d'air à chaque inspiration, ne plus sentir l'arôme des fruits frais sur sa langue... toutes ces choses ne lui avaient jamais manqué. Parce qu'elle n'avait pas pris le temps, depuis ce jour où elle était devenue ce qu'elle était aujourd'hui, de se souvenir de ces choses, de les observer à travers les autres. Peut-être l'avait-elle fait exprès... Qu'elle s'était obligé, inconsciemment à oublier tout cela...

Des bruits de sanglots la tirèrent de ses pensées... La Renégate se retourna vers la source du bruit et la trouva sans grande surprise. Elle poussa un soupir d'exaspération. Cette jeune fille était tellement compliquée ! À la fois si prévisible et impossible à comprendre ! Pourquoi les éclats de rire avaient-ils été si vite remplacés par de lourds sanglots. Une larme roula sur les joues rouges de Lucrèce.


- Mais pourquoi pleures-tu !

La voix suave de Zara'lynn semblait inexacte. Partagée entre compassion et colère.

(Quelque chose d'inusité, c'est quelque chose de surprenant, auquel on ne s'attend pas, qui sort de l'ordinaire Wink
Désolée de ne pas avoir répondue plus tôt :S... en tout cas, on devrait rencontrer "l'amie" la prochaine fois que je poste... très bientôt en tout cas, jespère Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucrèce

avatar

Nombre de messages : 76
Age : 25
Race : humaine
Armes : mes mains, mon coeur
Compagnon ( Compagne ) : Ekuss, mon très fidele chat
Date d'inscription : 27/11/2008

Feuille de personnage
Amour: Aimerai le monde entier si il le fallait
Niveau:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: À sa recherche... (PV Lucrèce)   Sam 31 Jan - 13:02

(Merci, pour inusité.
T’inquiète c’est pas grave, moi aussi des fois ça m’arrive d’avoir autre chose a faire.
Hâte de la rencontrer !)

Elles s’étaient arrêtées aux milieux d’un champs immense où Zara’ s’étaient assise. On entendait les oiseaux, un magnifique levé de soleil s’élevait à l’horizon. Et commençait à souffler une très légère brise froide.

La jeune femme avait demander a lulu pourquoi elle pleurait, mais la petite sur le coup s’était demander s’il s’agissait d’une question ou d’une brimade, elle avait eu beaucoup de mal a déterminer la nature de cette injonction.

Toutefois elle y répondit tout de même, tachant de se calmer, elle se sentait dans un étrange état elle était en même temps tellement heureuse d’être avec son amie et Ekuss, et si triste d’avoir perdue son grand père.


-Je l’ignore, je ne suis pourtant pas malheureuse, et puis nous assistons un spectacle vraiment merveilleux, ne trouvez vous pas ?

Elle s’était calmée d’un revers de manche elle s’essuya les joue puis s’assied a coté de Zara’lynn. Le paysage s’éveillant dans les rayons ensommeillés du soleil était vraiment exquis.

Ekuss vint s’installé dans le creux que formaient les jambes de Lucrèce assise en tailleur. Elle tourna la tête vers sa compagne et eut un élan irrépressible d’affection, elle lui saisit une main et l’emprisonna dans les siennes et plongea un regard plein de joie.


-Je suis si heureuse d’être avec vous, somme-nous comme des sœurs ?

Elle avait le cœur si débordant d’amour elle voulait aimé le monde entier elle se laissait porté par les remous d’un vent chargé de tendresse, s’enivrant de sentiments cotonneux comme de la barbe a papa. Elle voulait danser, chanter, rire, oh oui comme elle voulait rire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zara'lynn DaColter

avatar

Nombre de messages : 36
Race : Renégats
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Amour: Quelle faiblesse !
Niveau:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: À sa recherche... (PV Lucrèce)   Sam 31 Jan - 14:57

L'exclamation de Zara'lynn avait plané un moment dans l'air humide du soir. Séchant ses larmes, Lucrèce lui avait timidement répondu. La Renégate écarquilla les yeux. Pleurer sans savoir pourquoi ? Voilà qui lui semblait bien bizarre... Parce que pour elle, pleurer était faiblesse. Rire aussi. Sourire même. Aimer... Les sentiments, Zara'lynn avait connu, et ne voulait plus connaître. Surtout ce sentiment-là. Car nous ne sommes jamais plus mal protéger de la souffrance que lorsque nous aimons, cela elle ne le savait que trop bien. Aimer l'avait réduite à ce qu'elle était aujourd'hui.

-Tu es sans aucun doute la fillette la plus bizarre que j'ai jamais rencontrée.

Elle avait dit cela en un souffle, son regard incrédule posée sur la face ronde et enfantine de Lucrèce. Car il était bien vrai que cette petite humaine la laissait sans voix. Elle ne la comprenait pas. C'est pourquoi, lorsque la jeune fille prononça ses dernières paroles, Zara' ne put prononcer un mot, pour un moment. Être soeurs... complices...amies...

Aimer.

Non.
Cela lui était impossible. Du moins, ça le lui paraissait.

Brusquement, elle se releva, comme si son corps avait été soudainement parcouru d'une onde électrique.


- Viens. Nous avons perdu assez de temps comme cela. Et je dois vite retrouver Selerinn... avant qu'elle soit partie. Il se fait tard...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucrèce

avatar

Nombre de messages : 76
Age : 25
Race : humaine
Armes : mes mains, mon coeur
Compagnon ( Compagne ) : Ekuss, mon très fidele chat
Date d'inscription : 27/11/2008

Feuille de personnage
Amour: Aimerai le monde entier si il le fallait
Niveau:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: À sa recherche... (PV Lucrèce)   Dim 8 Fév - 15:37

Elle avait sans réfléchir annoncé qu’elle ignorait pourquoi elle pleurait, ce a quoi Zara’lynn avait répondu que lulu était la jeune fille la plus étrange qu’elle eut rencontrer. Lucrèce se mit à rire peut être qu’elle était étrange, oui…ou plutôt non pas peut être elle était vraiment étrange.

Ekuss avait vivement levé l’oreille lorsque lulu lui avait demandé si elles étaient comme des sœur, il s’était mit a fixée Zara’, qui avait semblé réfléchir, ses yeux étaient parti dans le vague, le chat croyait deviné aisément ses pensées, Lulu était bien trop affective et tellement apte a aimé n’importe qui, mais quand on se laissait aller à l’aimer, on pouvait très vite se retrouver pris de folie.

Ekuss pouvait en témoigner, du jour où il l’avait aimé, il aurait pu tué pour ne serait-ce que le moindre de ses désir, il était devenu son confident, son frère, son protecteur. Et il se retrouvait maintenant enfermé dans sa passion pour elle, lui qui se jurait lorsqu’il était jeune qu’il haïrait tout le monde. Eh bien il haïssait bien tout le monde…sauf elle.

Zara’lynn avait fini par chasser ses pensées, en secouant légèrement la tête et en se levant brusquement pour annoncé qu’il fallait partir à la recherche de sa compagne. Ekuss se tira lui aussi de sa rêverie.

Lucrèce se leva elle aussi, avec un sourire aux lèvres, quel était le proverbe déjà ? « Qui ne dit mot, acquiesce ». C’est donc le cœur léger qu’elle se redressait et demanda :


-Vous avez raison…qui est Selerinn ? Et ou se trouve t’elle ? Pourquoi serait elle parti ?

Ces questions qu’elle avait envie de poser, elle les posa, sauf qu’à chaque fois qu’elle se demandait quelque chose les questions venaient par paquet, elle se retrouvait donc obligée de toutes les poser. Et avait l’impression d’être impolie, elle avait envie de s’excuser mais elle passait son temps à cela, elle renonça donc a le faire.

Ekuss savait quant à lui, bien se qui se passait dans la tête de lulu, elle voulait s’excuser comme d’habitude, elle n’arrêtait pas, tout le temps, « pardonnez moi », « je vous pris de m’excusez » ou encore « Je suis navrée ». Elle en avait tout un répertoire, dont elle usait et abusait sans modération. Et ça a cause de ce maudit tavernier qui la tyrannisait, et qui ne cessait que lorsqu’elle s’excusait, elle n’avait donc a l’époque que ce mot a la bouche.

Le soleil avait eut le temps de montée, et les feuilles de peuplier filtraient ses rayons, la brise matinale avait disparu pour laisser place à un air stagnant qui n’en restait pas moins froid, mais aussi glaciale que la veille. Ainsi elles avançaient dans le calme, avec pour compagnons le chant des oiseaux et les lointains bruits du marché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zara'lynn DaColter

avatar

Nombre de messages : 36
Race : Renégats
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Amour: Quelle faiblesse !
Niveau:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: À sa recherche... (PV Lucrèce)   Sam 14 Fév - 14:41

Zara'lynn se retourna vers Lucrèce.

- Selerinn ?, répéta-t-elle. Une connaissance. Elle est au village où nous étions tout à l'heure.

Elle appuya sur ses derniers mots. La folie passagère de Lucrèce leur avait fait perdre du temps.

- Elle y... travaille. Allons, dépêchons !

Sur ce, elle tourna les talons et repartit d'un pas vif après s'être assurée que Lucrèce la suivait. La jeune fille semblait s'être résignée à se taire pour un moment... à son grand plaisir. Puis, ce silence devint pesant, ajouté à la noirceur qui commençait à tomber. Les nuits sans étoile étaient presque éternels par ici. Zara' jeta un coup d'oeil par dessus son épaule. Devait-elle engager la conversation ? Comment ?

- Zara'lynn ?

Zara' tourna son regard vers l'avant et aperçut une masse de cheveux d'un brun rougeoyant sous les derniers rayons du soleil se faisant orangés à cette heure si tardive. Des yeux verts pommes illuminaient le visage pâle.

- Selerinn. Bonsoir. Je te cherchais justement.

- Moi ? Ah bon. Mais fais vite. Il y a une troupe de voyageurs qui viennent d'arriver. Qui sait.

Selerinn afficha un sourire, dévoilant ses dents blanches, faisant un clin d'oeil qui en disait long.

- Mmmhh.., reprit Zara'lynn, peu intéressée. Alors je ferai cela court. Sais-tu ce qu'est devenu Cardianna ?

- Cardianna ? Question intéressante. Disons que nous ne sommes pas du tout du même rang alors... Mais j'ai quelques contacts. Si je m'en fis aux dernières nouvelles, elle n'est pas loin d'ici.

Zara'lynn s'impatientait. Elle fixa Selerinn d'un oeil noir, perçant. Cette dernière rougit.

- Oh ! Alors... tu sais ? Heu... Attends un instant... Vers l'ouest. À quelques kilomètres. Elle est avec quelqu'un en ce moment.

- C'est bon, coupa Zara'lynn. Plus près, je pourrai la sentir. Le sang royal a toujours eu une odeur intéressante... Alors. Ça te va ?

Elle s'adressait maintenant à Lucrèce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucrèce

avatar

Nombre de messages : 76
Age : 25
Race : humaine
Armes : mes mains, mon coeur
Compagnon ( Compagne ) : Ekuss, mon très fidele chat
Date d'inscription : 27/11/2008

Feuille de personnage
Amour: Aimerai le monde entier si il le fallait
Niveau:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: À sa recherche... (PV Lucrèce)   Lun 16 Fév - 11:08

Alors qu’elle repartait assez tranquillement, et que Zara’lynn avait répondu, comme à son habitude assez sèchement. Sur quoi lulu supposa que Zara’ n’avait rien contre un peu de silence. Silence que lucrèce redoutait. Elle avait horreur du silence, et c’en fut un lourd qui s’installa, brisé seulement par le bruit de leur pas.

Puis elles croisèrent celle que la jeune femme cherchait, la dénommé Selerinn. Aussi étonnant que cela puisse paraître, elle arbora une conversation encore plus rude avec elle, qu’avec lulu, mais au moins le silence avait disparu.

Apparemment Cardiana, ne se trouverait pas vraiment loin d’ici, plus vers l’ouest. Sur quoi elle coupa un peu brusquement Selerinn en lui disant qu’elle reniflerait la souveraine de feorya, car l’odeur de royauté était reconnaissable, puis elle se tourna vers lulu et lui demanda si cela lui allait.


-Oh bien sur oui, tout me va !

Oui tout lui allait, même si elle n’avait eut aucune trace de l’impératrice, cela lui aurait été également, elle n’était nullement contrariante. Et de plus elle n’était pas loin, et apparemment pas loin du tout.

Elle n’avait jamais été aussi proche du but, et se sentait imprégnée de joie. Mais elle se doutait qu’elles couraient peut être aux devant de grandes désillusions, aussi ne s’emportait elle pas excessivement.

L’amie de Zara’lynn était repartie dans un antre sens. Puis à leur tour elles étaient parties vers la ville de tout à l’heure. Elle décida de reprendre ses questions. C’était ça ou à nouveau le silence, et si ce silence plaisait à la jeune femme, il gênait fortement lulu.

Bien sur elle se trouva égoïste de ne penser qu’a elle. Mais les questions qu’elles souhaitaient poser étaient utiles à son information, c’était donc un peu déculpabilisant. C’était le principal.


-Avec qui se trouve son Altesse ? Est-elle dans un château ?

Elle attendit patiemment la réponse, en continuant d’avancer rapidement aux cotés de Zara’lynn.

De son coté Ekuss les suivait bien sagement, il jetait de temps a autre des coups d’œil inquisiteurs au volatile qui les accompagnait. Il en avait marre de marcher, il était vieux et ses coussinets abîmés souffraient sur le sol dur et froid.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zara'lynn DaColter

avatar

Nombre de messages : 36
Race : Renégats
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Amour: Quelle faiblesse !
Niveau:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: À sa recherche... (PV Lucrèce)   Mer 8 Avr - 23:06

Aussitôt que Selerinn eut quitté la place, Zara' se retourna vers Lucrèce qui arborait un grand sourire illuminant son petit visage naïf et enfantin. Ses yeux brillaient d'intérêt et d'impatience et la Vampyre ne put s'empêcher de sourire devant ce petit être. Une envie lui passa de lui prendre la main, mais son instinct la retint et elle ne put qu'adresser un sourire sincère à la jeune fille.

- Viens, allons acheter quelques provisions pour la route.

Le soir était tombé, Zara'lynn savait que les retardataires encore là ne tarderaient toutefois pas à partir dans les prochaines minutes. Donc, marchant d'un pas vif, elle se dirigèrent vers la rue principale. La voix de Lucrèce tranperça soudain le silence, voix dans laquelle s'entendait aisément l'excitation de la jeune fille.

- Je crois bien. Du moins, c'est là que vivent les gens de la royauté, non ? Et, si non, elle doit sûrement avoir un grand manoir ou un cottage, au moins... Pour ce qui est de sa compagnie, je n'en sais rien. Je n'ai pas l'habitude de me tenir avec les gens de l'aristocratie et je ne les connais pas beaucoup d'ailleurs.

Cela était un mensonge. En partie. Il y a longtemps, Zara'lynn était elle-même une aristocrate, une des plus hautes placées d'ailleurs. Il y a bien longtemps...

Elles firent quelques achats puis quittèrent la ville...


(HJ: Bon. C'est court mais c'était juste pour finir. Je crois que tu connais celle qui fait Cardiana alors, tu pourrais peut-être la prévenir pour que l'on commence un topic à trois Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: À sa recherche... (PV Lucrèce)   

Revenir en haut Aller en bas
 
À sa recherche... (PV Lucrèce)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAM GENTIL CANICHE ABRICOT 9 ANS recherche fa dans le 13
» recherche amie
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE
» recherche un ami
» AVIS DE RECHERCHE !!!!! LE PASSE SIMPLE AU PASSE COMPOSE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Silence Des Arcanes :: Partie administration :: Corbeille :: Corbeille Cala-
Sauter vers: