Le Silence Des Arcanes

La crainte de la guerre est encore pire que la guerre elle-même. Mais parfois, elle est nécessaire.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Crépuscule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zephyr Valsyan

Race : Sylvain
Armes : L'arc et les poignards

Feuille de personnage
Amour:
Niveau:
4/10  (4/10)

MessageSujet: Crépuscule   Mer 24 Oct - 10:12

L'océan, des années que Zephyr ne l'avait admiré de ses yeux. Il n'osait s'approcher, restant sous le couvert des arbres protecteurs et rassurants en comparaison de cet élément nouveau et intrigant. Quoi de plus étrange en effet pour un Elfe des Bois que cette étendue d'eau à perte de vue, même de celle d'un elfe, qui lançait à l'assaut du rivage ses vagues tantôt calmes, tantôt dévastatrices, inlassablement. C'était un univers froid et minéral, ici des rochers, là du sable, là cette eau au goût salé, à des kilomètres de celui de la forêt auquel Zephyr était familier. Pourtant, tout deux se cotoyaient, en parfaite harmonie. Une fois déjà, Zephyr avait vu l'océan et il riait aujourd'hui de s'être connu plus téméraire. Sham ne l'avait pas attendu, s'élançant sur cette étendu rase propice à des pics de vitesse. Certes le terrain l'avait destabilisé au premier abord, mais très vite son instinct avait repris le dessus, à tel point que l'on aurait cru qu'il y avait toujours vécu.

Prudamment mais avec assurance, Zephyr s'avança en terrain découvert. Ses pas ne laissaient sur le sable qu'une faible trace que le meilleur des traqueurs aurait eu de la peine à reconnaître. Le jeune homme finit par s'asseoir à la limite de la mer, là où les vagues n'avançaient plus. Il tourna son fier visage vers l'horrison et se mit à méditer sur cette nature étrange et variée dans laquelle il évoluait. Il savait que l'embouchure du fleuve était un endroit souvent visité pour des raisons commerciales bien sûr, mais aussi pour la baie enclavée dans laquelle il se jetait et qui offrait un paysage magnifique. Aussi ne s'étonna-t-il guère de voir au loin un navire. Se relevant, le Kyorit sur ses talons, il retourna lentement vers la forêt qui lui offrait refuge.

[hj : à un ou une allié SVP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gamaelia.heavenforum.com
Tarek

Race : Dallalie

Feuille de personnage
Amour:
Niveau:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: Crépuscule   Mer 24 Oct - 11:58

Le fleuve Eré... Cela faisait des années que Tarek n'était pas revenus voir les eaux qui l'avaient vu naître...
Le bruissement de l'eau faisait naître en lui une certaine nostalgie.
On ne voyait plus aucune trace d'un quelconque incendie, la nature avait repris sa place, montrant ainsi sa toute puissance...
Il était assis contre un tronc, écoutant ce doux bruissement...

Il fut tiré de ses pensés par des bruits de pas. Quelqu'un s'approchait... Mais les bruits étaient feutrés, discrets... Ce n'était pas un humain, sûrement un elfe...
Il se releva, attendant l'arrivée de l'inconnu. Il n'avait rien a craindre de lui et ça lui permettrait de sortir de sa torpeur...
Zephyr Valsyan

Feuille de personnage
Amour:
Niveau:
4/10  (4/10)

MessageSujet: Re: Crépuscule   Ven 26 Oct - 14:58

Un mouvement infime, fin et discret, félin avait attirer l'attention de Zephyr. Ici, il ne rencontrerait que des alliés mais le Kyorit lui enjoignait mentalement de rester prudent. Découvrant l'inconnu et recherchant compagnie, Zephyr s'avança à sa rencontre présentant ses mains en signe de pacifiscité.

- Je m'appelle Zephyr, je suis Sylvain, et voici Sham, un ami. Et toi, quel est ton nom ?

Il s'arrêta près d'un arbre et détailla l'inconnu. C'était un Dallalie de belle taille. Orangé et tacheté de noir, il ne semblait guère plus agé que l'était Zephyr lui même. Vêtu simplement d'une tunique qui semblait de fabrication elfique, le jeune Elfe ne lui voyait pas d'arme apparente mais il ne doutait pas que sa puissance animale et ses atouts physiologique lui suffisaient amplement.

**J'adore le sable.**

**Tes réflexions m'ont toujours parues très philosophiques.**

**Très drôle... Tu progresses, ton humour atteint presque maintenant celui d'un moineau.**
Tarek

Feuille de personnage
Amour:
Niveau:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: Crépuscule   Ven 26 Oct - 16:24

Un jeune sylvain était sortit de derrière les arbres, les traits fins, les cheuveux blancs. La beauté caracteristiques des elfes... Il était accompagné d'un Kyorit. Il faut bien avouer que Tarek n'en voyait pas souvent...
Il était assez rare de voir des sylvains s'approcher si près de l'océan. Ces derniers préférant leurs forets.
Par politesse, il s'inclina gracieusement, en guise de salut.

"Je me nomme Tarek. Enchanté."

Il attendit quelques instants, avant de poser la question qui piquait sa curiosité.

"Excusez mon indiscrétion...Mais que venez vous faire ici? Il est assez rare de voire des Sylvains si prêt de l'océan..."

Enfin...Heureusement que quelque un s'y risque de temps a autre...Sinon il ne serait plus de ce monde depuis longtemps...
Zephyr Valsyan

Feuille de personnage
Amour:
Niveau:
4/10  (4/10)

MessageSujet: Re: Crépuscule   Sam 27 Oct - 9:52

- En effet, nous préférons de loin l'atmosphère forestière à l'océan. J'étais déjà venu ici lorsque j'étais plus jeune et ma route me permettant ce détour, j'ai éprouvé la curiosité de revoir cet étrange paysage.

Sur le visage des elfes la trace des années ne se voyait guère, c'est pour cela que cette phrase sur sa jeunesse passée n'avait pas fait tiquer le Dallalie. Néanmoins, s'il avait su son âge, il aurait été étonné par ses mots car à vingt printemps qu'a-t-on vu de la vie ? Malgré tout, le jeune Sylvain avait rapidement acquis ses lettres de noblesse en question de voyages et autres tribulations forgeant son corps et son esprit.

- Et toi-même Tarek ? Quels pas t'ont mené à croiser les miens ?

Le tutoiement était venu naturellement dès la première phrase qu'avait prononcé Zephyr lorsqu'il s'était présenté, preuve de la confiance que lui inspirait Tarek. Sham, plus ou moins intéressé par la conversation, faisait patiemment le guet devant le terrié d'un lapin qui avait eu le malheur d'attirer son attention. Très mauvais chasseur, il n'aurait aucune chance de l'avoir, cependant ce jeu à peine motivé par la faim égayait l'ennui soporifique que produisait sur lui les bipèdes.

Dernière édition par le Jeu 1 Nov - 9:24, édité 1 fois
Tarek

Feuille de personnage
Amour:
Niveau:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: Crépuscule   Sam 27 Oct - 10:34

Il était déjà venus plus jeune...Il est vrai que les elfes paraissent toujours beaucoup plus jeunes qu'ils ne le sont en réalité. Mais celui ci n'était apparement pas si vieux que ca...Sinon il aurait peut être deviner la présence de Tarek en ses lieux..
C'est pour cette raison qu'il sourit quand Zephyr lui demanda ce qu'il faisait ici.

"Mes raisons sont un peu similaires aux votres. J'ai moi aussi été poussé par la nostalgie...Cela faisait quelques années que je ne suis pas revenus ici..."

Malgrès les tutoiements de l'elfe, Tarek continuait de le vouvoyer, il ne tutoyait en général personne des la première rencontre...
Il n'entrait pas non plus dans les détails de sa présence...Cela ammènerais trop de questions de la part de l'elfe...Et Tarek n'aimait pas vraiment parler de lui...
Zephyr Valsyan

Feuille de personnage
Amour:
Niveau:
4/10  (4/10)

MessageSujet: Re: Crépuscule   Jeu 1 Nov - 9:38

Zephyr acquiessa en silence devinant qu'il n'y avait là qu'une demi vérité mais il ne se sentait pas le droit de questionner Tarek davantage. Lui-même savait combien les souvenirs pouvaients faire ressurgir les tristesses du passé. Pendant un instant, son regard se perdit, il semblait soudainement passionné par les racines de l'arbre contre lequel il s'appuyait nonchalament. Rapidement néanmoins, il s'arracha à sa contemplation muette et relança la conversation :

- La nuit tombe et l'obscurité ne tardera guère à nous envelopper, accepterais-tu de partager mon campement ? Mais provisions sont maigres, mais je serais heureux de les partager avec toi.

Il accompagna ses paroles d'un léger sourire. Pour la première fois depuis longtemps, Zephyr se sentirait moins exposé au danger.

**Eh bien merci, c'est gentil !**

**Excuse-moi Sham, je n'ai jamais mis tes capacités en doute, mais c'est surtout moi qui veille sur toi.**

**Il n'empêche que c'est moi qui ait trouvé le lieu parfait pour camper.**

Zephyr le chercha des yeux et distingua non loin son pelage brun malgré la densité de la végétation.

- Sham a trouvé l'endroit parfait.

Il le rejoignit et observa un fromager qui semblait avoir traversé tous les siècles qu'avait compté le Danton. Ses larges et noueuses racines avaient former un grand creux près de son tronc offrant protection et discrétion. A une vingtaine, le sol descendait en pente douce vers l'embouchure du fleuve qu'il venait de quitter. Il commença à installer le camps.

[hj : c'est ton tour au sujet "Rencontre" dans la forêt.]
Tarek

Feuille de personnage
Amour:
Niveau:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: Crépuscule   Jeu 1 Nov - 15:56

Un léger silence s'installa, aucuns des deux ne semblait vouloir dire quoi que ce soit.
Mai au bout de quelques secondes, Zephyr brisa enfin ce lourd silence en proposant a Tarek de partager son campement ainsi que son couvert.

"Je vous remercie de votre proposition. Mais j'ai déjà manger."

En effet, on pouvait apercevoir un peu plus loin un tas de petits ossements.

"Mais il est vrai qu'il commence a se faire tard, un peu de repos ne nous fera pas de mal..."

L'endroit semblait en effet parfait pour un campement, bien protégé du vent et asser discret.
Zephyr Valsyan

Feuille de personnage
Amour:
Niveau:
4/10  (4/10)

MessageSujet: Re: Crépuscule   Sam 3 Nov - 14:18

Zephyr ayant allumé un feu et installer ses affaires, sortit de son sac ses provisions pour lui et le Kyorit qui, conscient de ses intérêts, se faisait sage comme une image. Il offrit à l'animal les restes d'une chasse précédente préférant pour sa part le résultat d'une cueillette et ce qui lui restait de pain. Désormais, il devrait redoubler de talents s'il ne voulait pas que la disette se fasse ressentir avant l'automne. A ce moment-là, il devra rejoindre un village pour refaire ses provisions. Pour l'instant, la nature lui offrait ce dont il avait besoin. Sham peut satisfait de son repas qui a ses yeux était frugal, leur tournait ostensiblement le dos, sa belle tête posée avec nonchalance sur ses pattes croisées avec élègance. Après s'être sustenté, le Sylvain sortit une petite flute de son sac, il jugeait qu'en ces lieux, il pouvait se permettre de jouer un air aussi bien pour lui que pour son compagnon.

Il commença à jouer un air lent et mélancolique, une musique que l'on aurait parfaitement assimilé à l'automne. Puis, le morceau se fit plus rapide et moins doux prenant des sonorités claires et purs avant de s'achever dans un retour au calme et aux notes graves. La nuit était tombée désormais et les grillons commencèrent à se faire entendre. Les oiseaux s'était tus et seul un hiboux donnait par moment de la voix.
Zephyr Valsyan

Feuille de personnage
Amour:
Niveau:
4/10  (4/10)

MessageSujet: Re: Crépuscule   Mer 14 Nov - 14:47

[hj : C'est quand tu veux]
Tarek

Feuille de personnage
Amour:
Niveau:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: Crépuscule   Sam 17 Nov - 9:25

(Désoler, petit manque d'inspi et de temps)

Tarek s'assit contre un tronc, regardant son hôte préparer son camp pour la nuit.
Il laissa son regard se perdre dans les flammes et ses volutes hypnotisantes qui ondulaient dans leur danse frénétique... Ce feu qui représentait ici chaleur et protection avait déjà représenter mort et destruction...
Un air au sonorités douces commençait a s'élever dans les airs, résonnant contre les arbres...Le sylvain avait sortit une flûte et s'était mis a jouer un air qui renforçait la mélancolie de ces lieux...
Les volutes incandescentes associer a la nuit tombantes et l'air de flûte qui allait en s'accélérant faisait resurgir en lui des souvenirs quelques peu douloureux, qu'il aurait préférer refouler...
Il détourna son regard du feu, poussant un léger grognement qu'il aurait préférer taire. La nuit était tombée, il s'allongeât sur le dos, préférant regarder les étoiles dont la lueur réussissait a passer a travers les quelques trous que formaient les branches d'arbre...
Zephyr Valsyan

Feuille de personnage
Amour:
Niveau:
4/10  (4/10)

MessageSujet: Re: Crépuscule   Dim 2 Déc - 10:01

La réaction de Tarek suite à sa musique laissa Zephyr songeur. En général, elle ravissait les gens au lieu de les agacer et de les laisser renfermés le nez dans les étoiles. Le sylvain décida avec sagesse qu'il était inutile de poursuivre ni d'entamer une conversation qui s'avérerait sans doute houleuse compte tenu de l'humeur peu disposée aux confidences de son compagnon. Il déposa son carquois et son arc contre le tronc s'allongea sous une couverture tout en gardant par habitude une main sur un de ses poignards.

- Repose-toi mon ami. Quelques soient les pensées qui troublent ton esprit, la nuit saura les apaiser.

Sur ces mots, il garda le silence et dormit d'un sommeil difficile. Il se réveilla fréquemment alors que la nuit calme les enveloppait d'une chappe silencieuse qui les mettait en confiance. Ponctué de rêves étranges, son sommeil l'amena à combattre un effroyable dragon sur une terre de désolation mais lorsqu'il allait consummer sa chair de son souffle brulant, le voici devenir peu à peu un arbre unique sur une coline fleurie. Les boutons de ces fleurs s'épanouir dans un ensemble parfait et elle se couvrit de rouge. Le rouge, s'en était une mer de ce liquide évocateur de désastre. une île immergée portait en son coeur une poussière d'étoile, scintillante qui s'élevait... Zephyr se réveilla. Il faisait toujours nuit mais il devinait que le jour ne mettrait guère plus d'une heure à dissiper les ténèbres. Il ramena ses genoux contre son buste et resta ainsi à chercher le sens des images qui avaient hantées ses songes mais il ne leur trouva nulle logique et du se résoudre au fait qu'elles dépassaient son entendement.
Tarek

Feuille de personnage
Amour:
Niveau:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: Crépuscule   Dim 9 Déc - 9:32

Son comportement génait apparement on hote qui rangea sa flute et se prépara pour dormir. Tarek fit de même, se retourna, tourna quelque seconde sur lui même avant de se coucher, posant sa tète sur ses mains croisés...

Son sommeil était très agité...Le bruit du fleuve, l'odeur des lieux ainsi que le crépitement et la chaleur du feu faisait remonter en lui de nombreuses sensations...
Il fit un rêve, il revoyait le masacre, entendait les cris...Résultats d'une guerre millénaire...

Il poussait des grognements dans son sommeil et finit par se réveiller en sursaut, il secoua la tète pour se remetre les idées en place, passant une main sur sa poitrine, tatant sa cicatrice...Le jour sétat levé...Il n'était apparement pas pret pour revenir ici...
Zephyr Valsyan

Feuille de personnage
Amour:
Niveau:
4/10  (4/10)

MessageSujet: Re: Crépuscule   Mar 11 Déc - 13:16

Zephyr arriva à ce moment précis, revenant du fleuve avec, gambadant autour de lui, le Kyorit toujours d'une humeur fantastique dès qu'il s'agissait de nourriture. En effet, il portait, attachés par trois, le Sylvain ramenait six poissons de tailles variées mais dans la norme. Il jugea bon de ne pas troubler son compagnon et commença à préparer quatre poissons, deux ayant déjà finis dans le ventre de Sham toujours aussi avide de nourriture.

Il tendit une part de leur repas à Tarek avant de manger lui-même ses poissons grillés épicés d'herbes et parfumés aux baies sauvages.

- Je vais descendre vers le sud et rejoindre Daton pour l'hiver.

Sur le ton de la conversation, cette phrase résumait tout à la fois le fait d'un départ imminent et le fait d'une séparation prochaine puisqu'il semblait plausible que Tarek ne suive pas le même but que lui.
Tarek

Feuille de personnage
Amour:
Niveau:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: Crépuscule   Ven 14 Déc - 19:23

Tarek tentait de reprendre ses esprits puis prit les deux poissons que lui tendait le sylvain. Ce dernier lui annonca sa destination, la politesse voulait surement d'en faire de même.

"Bien...Je n'ai pas vraiment de but pour ma part..."

Ce qui était la stricte vérité en ce moment même...Il n'était apparement pasencore pret pour revenir ici...

"Et retoourner quelques temps a la civilisaion ne serait peut être pas une mauvaise chose..."
Zephyr Valsyan

Feuille de personnage
Amour:
Niveau:
4/10  (4/10)

MessageSujet: Re: Crépuscule   Dim 16 Déc - 10:09

Zephyr accueillit ces paroles avec un fin sourire. Il choisit de ne pas rettarder leur départ, ils mettraient quelques jours à rejoindre Daton et le plus tôt sera le mieux compte tenu de ses maigres provisions. La journée promettait d'être difficile car les nuages emplissaient le ciel, douveteux tissu gris tendu au dessus de leur tête. Le kyorit ouvrait la marche et un vent paisible faisait bruisser les feuilles au-dessus des marcheurs. Le Sylvain était rapide, agile et silencieux dans ces forêts qui l'avaient vu grandir mais il du bien constater qu'il en était de même pour Tarek.

Il songea à ce qu'il ferait une fois installer à Daton pour l'hiver. Il espérait que d'autres conflits n'avaient pas éclatés depuis son dernier contact avec le monde civilisé. Puis il voulait revoir de vieilles connaissances, passé un peu de temps avec les siens.

[hj : Tu peux faire le sujet à Daton ? Où on se séprarerait permettant à d'autres personnes de nous rejoindre pour rp]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crépuscule   

Crépuscule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1